Comment supprimer la clé de produit Windows 10 du registre pour la rendre invisible ?

Windows stocke la clé de produit qui est utilisée pour activer Windows dans son registre. Cette clé de produit n’est visible dans aucun paramètre de Windows, mais peut être récupérée à l’aide de programmes tiers de recherche de clés de produit.

Cet article explique comment supprimer la clé de produit de Windows 10 du registre pour la rendre invisible pour un utilitaire de recherche de clés comme Product KeyFinder.

Bien que la recherche de la clé de produit perdue de Windows 10 puisse être utile, elle constitue parfois une menace pour que votre clé soit volée et utilisée ailleurs.

Cela peut être le cas notamment lorsque vous utilisez une licence d’entreprise où une seule clé peut être activée plusieurs fois. Il s’agit notamment des licences de Microsoft Action Pack et des abonnements MSDN.

Passons en revue le processus de suppression de la clé de produit de Windows 10 du registre afin qu’elle ne puisse pas être récupérée à l’aide d’un logiciel de recherche de clé de produit.

commande-slmgr-windows10

Supprimer la clé de produit Windows 10 du registre

  • Ouvrir l’Invite de commandes avec des privilèges administratifs (Windows + X + A)
  • Exécutez la commande ci-dessous :
slmgr /cpky

C’est tout. La clé de produit ne peut être vue à l’aide d’aucun logiciel. Seuls les 4 derniers caractères de la clé de produit peuvent être récupérés.

Veuillez noter que cette commande n’affecte en rien votre ordinateur ou la licence Windows. Windows reste activé et seule la clé de produit est retirée du registre.

La commande slmgr démarre le gestionnaire de licences des logiciels Microsoft et le commutateur /cpky supprime la clé de produit du registre.

  • Vous pouvez voir la clé de produit partielle en utilisant la commande suivante :
slmgr /dli
  • Si vous souhaitez désinstaller complètement la clé de produit de l’ordinateur et désactiver Windows, vous pouvez lancer la commande suivante dans l’Invite de commandes avec les privilèges administratifs :
slmgr /upk
  • Pour installer une nouvelle clé de produit, vous pouvez exécuter la commande suivante :
slmgr /ipk
  • Après avoir installé la nouvelle clé de produit, vous devrez activer Windows, ce qui peut être fait en exécutant la commande suivante :
slmgr /ato
  • Vous pouvez consulter les détails de la licence actuelle de Windows en utilisant la commande suivante :
slmgr /dlv
  • Vous pouvez également consulter la date d’expiration de votre licence actuelle en utilisant la commande suivante :
slmgr /xpr