Supprimer un compte d’ordinateur du Windows Store

Windows 8 permet à partir du magasin d’applications Windows Store d’installer des applications que l’on possède sur cinq PC au maximum. Cela se fait grâce à un même compte Microsoft. Pour visualiser ses différentes applications, il faut accéder au Windows Store depuis l’écran d’accueil puis faire un clic droit de souris sur l’interface et choisir « Vos applications ».

windows-store-logo

Les applications sont affichées avec différentes possibilités de filtrages : toutes les applications (installées sur tous les PC), les applications installées PC par PC (par nom d’ordinateur) ou les Applications non installées sur ce PC (celui sur lequel on est actuellement) avec des tris par date d’installation ou par nom de programmes.

À partir de cet écran, il est possible d’installer une ou des applications sur un autre PC en les filtrant dans le menu où elles apparaissent, en cochant celles que l’on veut installer sur le PC où l’on est puis en cliquant en bas sur le bouton Installation.

Si la limite des cinq PC est atteinte, il faudra en passer par la suppression d’un des ordinateurs de la liste du Windows Store.

Depuis Windows Store, procédez comme suit

    • Accédez à la barre des Charmes du Windows Store (« Windows C »)
    • Cliquez sur Paramètres
    • Cliquez sur Votre compte
    • Vos différents PC sont listés dans la partie « Vos ordinateurs » en bas de l’écran
    • Cliquez sur le bouton Supprimer pour effacer les comptes d’ordinateurs qui ne sont plus nécessaire

Vous pouvez supprimer un PC de votre compte quand vous êtes connecté au Windows Store depuis n’importe quel autre de vos PC. Attention, après avoir supprimé un PC de votre compte, il ne sera plus possible d’utiliser les applications qui s’y trouvent (celles installées depuis le Windows Store).