Comment supprimer des fichiers temporaires sous Windows 10 ?

Windows 10, comme tous les autres systèmes d’exploitation, possède des fichiers système pour lesquels de l’espace disque a été réservé sur le PC.

Ces fichiers système, ainsi que les applications installées, utilisent beaucoup d’espace de stockage sous forme de fichiers temporaires. Ces fichiers sont ceux qui ne sont plus nécessaires après un certain temps, d’où le nom de fichiers temporaires.

Il peut s’agir de journaux de mise à jour, de cache, de dossiers temporaires, de fichiers de mise à niveau, etc. Ces fichiers, s’ils ne sont pas nettoyés, occupent beaucoup d’espace disque sur votre PC.

Cet article explique comment supprimer les fichiers temporaires dans Windows 10.

Supprimer des fichiers temporaires avec Windows 10

windows10-parametre-stockage

  • Étape 1 : Pour supprimer les fichiers temporaires, ouvrez les paramètres de Windows 10. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur l’icône Paramètres ou utilisez la combinaison de touches Windows + I.
  • Étape 2 : Dans les paramètres, naviguez vers Système-> Stockage.
  • Étape 3 : Dans les options de stockage, vous pourrez voir tous les fichiers qui occupent votre espace de stockage sur Windows 10.
  • Étape 4 : Cliquez ensuite sur l’option Fichiers temporaires. Vous verrez ici le nombre de fichiers temporaires que vous pouvez réclamer.
    windows10-fichiers-temporaires
  • Étape 5 : À ce niveau, vous pouvez sélectionner les fichiers que vous ne voulez pas conserver en cochant les cases sur le côté. Ce dossier comprend également les téléchargements qui ont été effectués sur Internet et que vous pouvez supprimer.
  • Étape 6 : Pour finir, cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers et Windows nettoiera vos fichiers temporaires que vous avez mentionnés.