Supprimer la publicité dans Skype

Vous appréciez Skype pour chatter par écrit ou de vive voix avec vos proches et vos collègues, mais vous vous passeriez volontiers de la pub qui pollue l’interface utilisateur ? Voici comment vous en débarrasser.

Cette manipulation fonctionne avec la dernière version de Skype (version 7) sous Windows 10.

logo-skype

Ajuster les options Internet
Allez dans le panneau de configuration de Windows (clic droit sur le bouton Démarrer), ouvrez les Options Internet (catégorie Réseau et Internet) et cliquez sur Sécurité > Sites sensibles > Sites. Sous Ajouter ce site à la zone, tapez chacune des adresses figurant ci-dessus, à deux reprises (avec le préfixe http:// puis avec https://), en cliquant sur Ajouter. Puis faites Fermer et OK.

  1. http://apps.skype.com
  2. https://apps.skype.com
  3. http://apps.skype.fr
  4. https://apps.skype.fr
  5. http://skype.com
  6. https://skype.com
  7. http://skype.fr
  8. https://skype.fr

Trouver le fichier config.xml
Dans le menu Démarrer, faites Exécutez (tapez exécuter dans le champ de recherche si vous ne trouvez pas cette commande). Tapez %appdata% \skype dans le champ et validez par Entrée. Ouvrez le dossier qui porte votre nom d’utilisateur Skype, et repérez le fichier config.xml. Faites un clic droit dessus puis Ouvrir avec > Bloc-notes (attention, Skvpe doit être arrêté avant d’effectuer cette manipulation).

Modifier le fichier config.xml
Une fois le fichier ouvert dans le bloc-notes, appuyez sur Ctrt + F pour faire apparaître la barre de recherche. Tapez advert et validez. Pour chaque ligne contenant le mot Advert, changez la valeur (par exemple 1) entre les > < par 0 (zéro).

Exemple : <AdvertEastRaitsEnabled>1< /AdvertEastRaiLsEnabled> devient donc <AdvertEastRaitsEnabled>0< /AdvertEastRaiLsEnabled>

Terminez en enregistrant les modifications apportées au fichier.

La publicité a disparu de Skype
Rouvrez Skype. Vous constatez que les panneaux de pub dans Skype Home ou les bandeaux en haut d’une conversation ont disparu. Attention : à chaque mise à jour de Skype, il faudra vérifier que le fichier config.xml n’a pas été modifié à nouveau. Si vous constatez l’apparition de nouvelles publicités, recommencez les opérations décrites ici.