Comment télécharger légalement n’importe quelle version de Windows 10, Windows 7, Windows 8.1 et Microsoft Office ?

Si vous souhaitez télécharger un fichier ISO de la dernière version de Windows 10, la procédure est très simple : il suffit d’utiliser l’outil de création de médias de Microsoft pour générer le fichier image puis de procéder à l’installation du système d’exploitation en démarrant votre ordinateur depuis une clé USB ou un DVD gravé.

Mais que faire si vous voulez installer une version plus ancienne de Windows 10, ou l’une des nombreuses versions de Windows Insider ? Ou même, si vous voulez installer une copie de Windows 7 ou de Windows 8.1, ou encore une copie de Microsoft Office ? Voici la réponse.

Il vous suffit de télécharger et d’exécuter l’outil de téléchargement ISO de Microsoft Windows et Office sur HeiDoc.net. Ce programme télécharge les images originales des disques Windows et Office ISO directement depuis le site de Microsoft, et est mis à jour régulièrement.

HeiDoc

Utilisez les onglets de droite pour choisir si vous voulez télécharger Windows, Office ou autre (Windows Admin Center, Microsoft Expression).

S’il s’agit d’une copie de Windows que vous recherchez, vous pouvez choisir entre Windows 7, 8.1, Windows 10, les images OEM Dell, les versions Insider Preview, le contenu pour les développeurs (SDK, WDK, eWDK) ou les nouveaux ajouts. Pour Office, les versions Office 2010, Office 2013, Office 2016, Office 2019, Expression Studio et Office pour Mac sont proposés par cet outil.

Choisissez Windows 10, par exemple, et vous aurez la possibilité de télécharger n’importe quelle version du système d’exploitation, en remontant jusqu’en juillet 2015. Vous pourrez ensuite choisir l’édition dont vous avez besoin : Home/Pro, Education, etc.

Une fois sélectionné, cliquez sur Confirm, puis sélectionnez l’édition et la langue du produit, et indiquez si vous souhaitez un téléchargement en 32 ou 64 bits. Le processus de téléchargement commencera.

Le seul inconvénient avec cet outil, c’est qu’une grande fenêtre de publicité vidéo s’ouvre lorsque vous l’utilisez, et vous devez attendre un certain temps avant de pouvoir la fermer. Vous pouvez cependant la masquer.

Nous devons préciser qu’il ne s’agit pas d’un outil de piratage, vous aurez toujours besoin d’une clé de licence (ou d’un droit numérique) pour activer Windows ou Microsoft Office.

Dans le passé, Microsoft fournissait des images disques pour un grand nombre de ses produits par l’intermédiaire de son sous-traitant Digital River. Ces téléchargements ont été retirés au début de l’année 2014. Par la suite, Microsoft a mis à disposition une sélection limitée de téléchargements sur son site TechBench.

L’outil Windows-ISO-Downloader est basé sur TechBench, et met à disposition une gamme de produits qui ne sont pas affichés sur le site de téléchargement habituel.