Utilisation de OneDrive avec Windows 10

Windows 10 offre un degré inégalé d’intégration avec le service de Cloud OneDrive. Ne manquez pas d’en profiter !

Le Cloud, ce n’est pas une nouveauté. Les services de stockage en ligne comme Dropbox, Google Drive ou OneDrive (anciennement SkyDrive) existent depuis longtemps. Mais une technologie ne révèle tout son potentiel que lorsqu’elle est facile d’accès et immédiatement utilisable. C’est le pas qu’a franchi Microsoft en intégrant étroitement à Windows son service de Cloud OneDrive.

Plus besoin d’installer des logiciels, d’ouvrir un compte spécifique, bref de tout mettre en place vous-même. Pour placer des documents dans l’espace OneDrive associé à votre compte Microsoft, il suffit de les glisser dans le dossier adéquat via l’Explorateur de fichiers.

Vous les retrouvez ensuite, sur tous vos appareils Windows 10, automatiquement synchronisés lorsque vous les modifiez sur l’un ou sur l’autre.

onedrive

Stockage
Copiés dans le Cloud, vos fichiers sont disponibles et synchronisés sur tous vos appareils Windows 10, et accessibles de partout via une connexion Internet.

Travail en ligne
Les applications Office Online associées à OneDrive vous permettent de travailler sur vos fichiers Word, Excel ou PowerPoint depuis n’importe quel PC.

Partage
Les fichiers enregistrés dans le Cloud peuvent être partagés en quelques clics, et OneDrive offre toutes les fonctions désirées pour simplifier le travail.

[box type= »info » style= »rounded » border= »full »]Bon à savoir : Avec les offres bonus, on pouvait jusqu’à présent disposer de 30 Go d’espace gratuit sur le service de stockage en ligne OneDrive. Mais ces offres ont expiré cet été, et si vous voulez continuer de profiter de plus de 5 Go, il va falloir payer 2 euros par mois pour obtenir 50 Go, ou 7 euros par mois pour 1 To (1024 Go) plus la suite bureautique Office (Word, Excel, PowerPoint…) dans le cadre de l’abonnement Office 365.[/box]

De la tablette au PC de bureau
En outre, vous pouvez accéder à ces fichiers depuis n’importe quel PC ou tablette connectés à Internet, en ouvrant le navigateur et en vous connectant à votre compte Microsoft. Mieux, vous pouvez travailler dessus même si Word ou Excel ne sont pas installés sur l’ordinateur, grâce aux applications Office Online associées à OneDrive.

Et tous ceux avec qui vous partagerez ces documents, en leur envoyant un simple lien, peuvent procéder de même. Le travail en équipe n’a jamais été si facile. Ne manquez pas d’essayer, vous verrez que l’intégration du Cloud dans Windows 10 n’est pas un détail technologique ou un simple argument de marketing : elle autorise vraiment de nouvelles façons de travailler.