Utiliser deux moniteurs sur votre ordinateur

Prenez vos aises avec Windows 10 en affichant vos logiciels sur deux écrans en même temps. À la clé, pour un investissement modéré, un confort de travail inégalé.

illustration-dual-monitor

En affichant des éléments différents sur les deux moniteurs de votre PC, vous bénéficiez d’un espace de travail appréciable.

Branchez un second moniteur à votre ordinateur

Le panneau arrière de votre carte mère ou de votre carte graphique comporte plusieurs connecteurs. Il vous suffit de relier le second écran à l’une des prises inutilisées : HDMI, DVI, DisplayPort, VGA.

Windows 10 détecte alors automatiquement la présence du nouveau périphérique et y duplique par défaut l’image du moniteur principal.

Profitez d’un Bureau étendu

Pour afficher des éléments différents sur les deux moniteurs, effectuez un clic droit de souris sur une zone libre du Bureau et choisissez l’option Paramètres d’affichage.

Rendez-vous ensuite en bas de la fenêtre, déroulez la liste Plusieurs écrans et activez Étendre ces affichages. Enfin, cochez la case d’option Faire de cet écran l’écran principal, puis sélectionnez Appliquer et Conserver.

Préparez les deux images d’arrière-plan

Ouvrez l’Explorateur de fichiers de Windows (Windows + E). Vérifiez que la taille des photos qui feront office de papier peint est adaptée à la résolution de vos écrans (1080 x 1920 pixels dans le cas de moniteurs HD). Vous obtiendrez ainsi un rendu optimal.

Copiez les deux fichiers des images dans le dossier C:\Windows Web\Wallpaper\Windows. Sélectionnez-les (Ctrl + clic), faites un clic droit sur l’une des images et activez la commande Choisir comme arrière-plan du Bureau.

Changez le papier peint sur chaque écran

Si les deux moniteurs affichent toujours le même fond d’écran, faites un clic droit sur le Bureau (depuis l’écran de votre choix) et choisissez la commande Afficher l’arrière-plan suivant.

Répétez cette manipulation jusqu’à obtenir la combinaison de fonds d’écran souhaitée et que chaque PC affiche l’image que vous lui destiniez.