Un utilitaire pour booter directement sur une autre installation de Windows, Reboot-To

Même après avoir installé Windows 8 par curiosité ou simplement pour essayer ce nouveau système, rien ne vous oblige à l’adopter définitivement comme système d’exploitation principal.

windows-8-metro-wallpaper

Pour ma part, je fais cohabiter Windows 8 avec Windows 7 sur un PC en multi-boot. Je lance l’un ou l’autre à partir du menu qui s’affiche au démarrage du PC.

L’inconvénient c’est qu’il faut attendre l’affichage de ce menu pour faire le choix du système à lancer ce qui relance le processus de boot, ce qui à la longue s’avère un peu longuet.

L’utilitaire Reboot-To évite de passer par cette phase en proposant de choisir avant le redémarrage du PC le système qui va être lancé au coup d’après.

Le programme s’installe dans la barre système. On accède à ses options d’un clic droit de souris. L’outil reconnaît les systèmes déjà installés sur un PC (les différentes versions de Windows uniquement, pas les systèmes sous Linux) en créant une liste dans laquelle il suffit de faire son choix.

windows8-choix-os

Après avoir choisi la version de Windows sur laquelle on veut rebooter, cliquer sur « Reboot Now » en haut de la fenêtre.

L’outil fonctionne parfaitement pour un reboot, mais aussi après avoir éteint le PC qui sera redémarré en fonction de ce choix.

Reboot-To fonctionne sur Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Source : Reboot-To