Un utilitaire pour tout épingler sur l’écran d’accueil de Windows 8, Pin to 8

Windows 8 a fait disparaître le traditionnel menu Démarrer de Windows au profit de l’écran d’accueil à remplir de jolies tuiles de toutes les couleurs. Cet écran est destiné à servir de launcher en y plaçant les éléments de son choix (programmes, dossiers…), du moins en principe, car on ne peut pas épingler tout ce que l’on souhaite sur cet écran.

Pour y parvenir, il faut passer par un utilitaire tiers comme Pin to 8. L’utilitaire portable et gratuit est décliné en mode 32 et 64-bits. Il permet d’épingler sur l’écran d’accueil et sur la barre des tâches un grand nombre d’éléments du système : fichiers, dossiers, programmes,  bibliothèques et éléments spéciaux.

L’utilisation de Pin to 8 est suffisamment élémentaire et explicite pour ne pas exiger de longues explications. On choisit le type d’élément à épingler depuis l’interface, on le sélectionne puis on l’épingle sur la barre des tâches ou l’écran d’accueil de Windows 8.

win8-pin-to-8

La fonctionnalité la plus intéressante, « Pin Special Item » permet d’épingler divers contenus sur l’écran d’accueil : éléments des panneaux de configuration, tâches, emplacements récents, espaces de stockage, centre de réseau et partage… en fait la plupart des fonctions intégrées à Windows 8 peuvent s’épingler.

 pinto8-1

pinto8-2

C’est typiquement le genre de fonctionnalités qui par défaut aurait dû être intégré à Windows 8.

Source : Pin to 8