Windows 10 : Comment modifier le curseur de souris ?

Lorsque vous utilisez votre ordinateur, vous passez probablement beaucoup de temps à regarder ou à chercher le curseur de votre souris. Il est important que vous aimiez l’aspect de votre curseur et qu’il soit suffisamment grand pour que vous puissiez le voir.

Si vous n’aimez pas l’aspect du curseur par défaut, vous pouvez le modifier. Vous pouvez choisir un autre curseur de souris par défaut ou importer le vôtre.

Cet article vous guidera à travers le processus de changement de votre curseur de souris.

llustration-curseur-souris

La façon la plus simple d’ouvrir les options de configuration de la souris est de passer par les paramètres de Windows 10. Appuyez sur la touche Windows, puis tapez Paramètres de la souris et appuyez sur la touche Entrée.

parametres-souris

Cliquez ensuite sur le lien Options supplémentaires de la souris sous l’intitulé Paramètres associés.

Depuis la fenêtre Propriétés de la souris, vous pouvez configurer les icônes du curseur de la souris en cliquant sur l’onglet Pointeurs.

pointeurs-souris

Lorsque vous utilisez votre ordinateur, le curseur de votre souris change parfois en fonction de ce qui se passe. Par exemple, lorsque votre souris se déplace sur du texte qui peut être mis en évidence, le curseur se transforme en curseur « Sélection de texte ».

Dans l’onglet Pointeurs, vous pouvez voir toutes les variantes du curseur que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez définir un modèle global pour toutes les variantes du curseur en cliquant sur le menu déroulant Modèle situé en haut et en sélectionnant un modèle.

Vous pouvez également configurer chaque variante de curseur individuellement, en en sélectionnant une dans le panneau Personnaliser et en cliquant ensuite sur Parcourir. Cela ouvrira une fenêtre de sélection de fichiers dans laquelle vous pourrez choisir parmi les autres curseurs de souris disponibles par défaut.

Si vous souhaitez utiliser un curseur qui ne figure pas dans la liste des curseurs par défaut, vous pouvez naviguer vers un autre fichier de type ANI ou CUR et cliquer sur Ouvrir pour l’importer puis l’utiliser.

Remarque : Un certain nombre de curseurs par défaut ont des tailles alternatives de grande et très grande taille qui peuvent être utilisées si vous souhaitez un curseur plus gros.

Toute modification que vous apportez aux pointeurs sélectionnés ne sera pas enregistrée avant que vous ne cliquiez sur OK ou Appliquer dans les propriétés de la souris.

Si vous décidez d’annuler les modifications apportées à vos pointeurs, il vous suffit de cliquer sur Annuler ou de fermer la fenêtre sans enregistrer.

Pour revenir au curseur d’origine, cliquez sur le bouton Par défaut.