Une mise à jour de Windows 10 introduit une nouvelle fonction de copier-coller

Une prochaine mise à jour de Windows 10 est prévue pour améliorer le presse-papiers dans le cloud avec la prise en charge de quelques fonctionnalités, notamment le collage en texte brut, les émojis, les GIF, etc.

En plus des améliorations apportées au « Cloud Clipboard », Microsoft teste également une nouvelle fonction de l’Action Center qui permettra aux alertes Bluetooth de rester à l’écran pendant quelques secondes supplémentaires.

Comme vous le savez peut-être, en tapant Windows + V, vous pouvez consulter l’historique du presse-papiers de Windows 10. L’écran d’historique du presse-papiers vous permet d’épingler les éléments fréquemment collés, d’accéder à l’historique du Ctrl + V et de synchroniser le contenu sur tous vos PC si vous choisissez de l’activer.

presse-papiers-vide

Microsoft teste actuellement une nouvelle mise à jour de l’historique du presse-papiers de Windows qui vous permettra d’accéder à l’option « Coller en texte brut » à côté des boutons d’épinglage et de suppression existants.

Par défaut, Windows 10 vous permet de coller le texte avec le raccourci clavier Ctrl + V, qui reprend le formatage d’origine. Lorsque vous utilisez Microsoft Word, PowerPoint ou toute autre application, le fait de coller le contenu d’une page Web ou d’une autre application à l’aide du raccourci clavier inclut toujours le formatage d’origine (style de texte, tel que gras, italique, police, etc.).

Dans certaines applications comme Microsoft Word, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris dans le document pour ouvrir le menu contextuel et coller en texte brut (collage propre sans formatage).

Dans la version 21H2, Windows 10 prend en charge en natif le « Collage en texte brut », ce qui signifie que vous pouvez enfin coller les textes dans toutes vos applications sans formatage bizarre.

Windows-Clipboard-UI

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit d’ouvrir l’historique du presse-papiers (Windows + V) et de cliquer sur l’option « Coller en texte brut » sous l’élément. Cela permettra au texte de correspondre au formatage du document original ou de l’application.

Le presse-papiers de Windows va aussi prendre en charge les émojis et les GIF. Microsoft a en effet ajouté un nouveau panneau à l’historique du presse-papiers qui permettra aux utilisateurs d’insérer des GIF, des émoji et des kaomoji.

Emoji-clipboard

Il sera ainsi plus facile pour les utilisateurs d’insérer les contenus dans WhatsApp, Messenger, les courriels, etc.