Lancement de Windows 11 : Quand la prochaine version de Windows sera-t-elle disponible ?

Windows 11 sera disponible plus rapidement que vous ne le pensez, avec une sortie probable dans le courant du mois d’octobre 2021, mais les Insiders sont susceptibles de l’obtenir beaucoup plus tôt.

Microsoft vient d’annoncer que Windows 11 sera le prochain successeur de Windows 10 (qui devait selon Microsoft, on s’en rappelle, être la dernière version de Windows…). Mais, quand pourrez-vous l’obtenir et devrez-vous effectuer une mise à niveau ?

Il y a probablement diverses réponses. Voici pourquoi.

windows11

Windows Insider

Microsoft a annoncé qu’à partir de la semaine du 28 juin, une première version de Windows 11 sera mise à disposition avec le programme Windows Insider.

Comme prévu, la version sera d’abord diffusée dans le canal Dev de Windows Insider. Plus tard, elle passera à la version bêta et enfin à la Release Preview vers l’automne.

windows-11-hardware-insiders

Il y aura des exceptions quant aux PC qui pourront profiter de Windows 11 Insider Dev Channel, comme le note Microsoft :

Tous les Windows Insiders qui ont déjà installé des builds du canal Dev sur leur PC jusqu’au 24 juin 2021 seront autorisés à continuer à installer les builds de Windows 11 Insider Preview même si leur PC ne répond pas à la configuration matérielle minimale requise.

En vue de la publication des versions de Windows 11 Insider Preview dans le canal bêta plus tard cet été, nous déplaçons les PC qui ne répondent pas aux exigences matérielles de Windows 11 dans le canal bêta vers le canal Release Preview. Certains de ces PC pourront peut-être revenir dans le canal bêta, mais à leurs propres risques. Voir le tableau ci-dessus pour plus de détails.

En d’autres termes, il y a beaucoup de réserves, alors assurez-vous de lire le post complet de Microsoft détaillant le fonctionnement du programme Insider.

Pour tous les utilisateurs : Windows 11 (General Release) : 6 octobre 2021 ?

La mise à jour de Windows 11 est une mise à niveau gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 10 et est facultative.

Aucune date définitive n’a été donnée pour la sortie de Windows 11, mais le mois d’octobre est une bonne estimation (et elle a même été repérée dans la présentation de Windows 11). En effet, le 6 octobre (mercredi) pourrait être le jour du lancement officiel, mais aucune date n’a pas été confirmée par Microsoft.

Windows 11 sera disponible par le biais d’une mise à niveau gratuite pour les PC Windows 10 éligibles et sur les nouveaux PC. Pour vérifier si votre PC Windows 10 actuel est éligible à la mise à niveau gratuite vers Windows 11, télécharger l’application Microsoft PC Health Check. sous l’intitulé Vérifiez la compatibilité.

Windows 11…

Windows 11 sera l’une des plus grandes évolutions de Windows depuis plus de dix ans. Si la récente fuite d’une préversion donne un bon aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre, il reste encore beaucoup de questions et de détails inconnus. Ceux-ci seront révélés dans les semaines et les mois à venir, lorsque Microsoft dévoilera officiellement le système d’exploitation, que nous couvrirons ici dans les moindres détails.