Utiliser Windows 8 dans une autre langue

Les anciennes versions de Windows étaient limitées à une utilisation de l’interface dans la langue dans laquelle avait été installé le système d’exploitation.

Depuis Windows 7, la situation est différente puisqu’à tout moment on a la possibilité de basculer l’affichage dans une autre langue que celle d’origine.

Bien entendu, Windows 8 intègre cette fonctionnalité qui s’avère pratique dans le cadre d’une utilisation internationale ou sur un PC ou une tablette utilisée par plusieurs personnes ne parlant pas la même langue.

La modification se fait ) partir des Paramètres du PC (depuis le Bureau, faites »Windows C » pour afficher la barre des charmes et en bas cliquez sur Modifier les paramètres du PC.

    • Cliquez sur la section Général
    • À droite, dans la rubrique langue, cliquez sur Préférences linguistiques
    • Les langues déjà installées sont affichées
    • Pour en ajouter une nouvelle, cliquez sur Ajouter une langue
    • Les langues disponibles sont affichées par ordre alphabétique
    • Double-cliquez sur l’une d’entre elles pour l’ajouter puis éventuellement sur une variante régionale de celle-ci (par exemple : anglais des États-Unis, anglais du Royaume-Uni…)
    • Cliquez ensuite sur Télécharger et installer le module linguistique pour télécharger le pack correspondant à la langue choisie.

win8-logo

L’installation se fait automatiquement après le téléchargement. Pour utiliser la langue supplémentaire, allez sur Paramètres avancés et choisissez la langue dans le menu « Remplacer la liste d’affichage de Windows » qui contient toutes les langues disponibles qui ont déjà été téléchargées et installées. Pour que la modification prenne effet, il faudra fermer puis rouvrir la session utilisateur.

Toute l’interface de Windows 8 est maintenant affichée dans la langue choisie.