Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques sous Windows 10 ?

Le Gestionnaire de périphériques de Windows 10 fournit une vue centrale et organisée de tout le matériel reconnu par Microsoft Windows installé sur un ordinateur.

Le Gestionnaire de périphériques permet de modifier les options de configuration du matériel, de gérer les pilotes, d’activer ou de désactiver le matériel, d’identifier les conflits entre les périphériques, etc.

Le Gestionnaire de périphériques aide également à dépanner les périphériques lorsqu’ils ne fonctionnent pas correctement.

Voyons comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10. Pour y parvenir, vous devrez peut-être vous connecter en utilisant un compte d’administrateur.

illustration-hardware

Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques sous Windows 10 ?

Le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10 peut être ouvert de diverses façons.

Utilisation du menu WinX

Vous pouvez ouvrir le menu WinX en utilisant le raccourci clavier Windows + X, puis en cliquant sur Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et sélectionner l’option Gestionnaire de périphériques.

Utilisation de la recherche de Windows 10

Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques à l’aide de l’option de recherche, cliquez sur l’icône Recherche ou sur la Boîte de recherche à côté du bouton Démarrer. Saisissez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche, puis sélectionnez simplement l’option.

Utilisation de la boîte de dialogue Exécuter

Vous pouvez ouvrir le Gestionnaire de périphériques en passant par la boîte de dialogue Exécuter (Windows + R). Saisissez l’une des commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée.

  • devmgmt.msc
  • control hdwwiz.cpl

Utilisation de la ligne de commandes

Exécutez l’une des commandes suivantes dans CMD ou PowerShell :

  • devmgmt.msc
  • control hdwwiz.cpl

Utilisation du Panneau de configuration

Ouvrez le Panneau de configuration, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Si l’affichage par Catégorie est affiché, cliquez sur Matériel et audio > Gestionnaire de périphériques.

Utilisation de l’outil de Gestion de l’ordinateur

  • Ouvrez l’outil Gestion de l’ordinateur en faisant une recherche depuis le menu Démarrer ou en le lançant depuis le menu WinX.
  • Sous Outils système, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

Utilisation de l’Explorateur de fichiers

  • Lancez l’Explorateur de fichiers (Windows + E). Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ce PC et sélectionnez Gérer dans le menu contextuel.
  • La fenêtre de l’outil de Gestion de l’ordinateur s’ouvre. Cliquez sur Outils système > Gestionnaire de périphériques.

Conclusion

Voici donc différentes façons d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques sous Windows 10. Il en existe certainement d’autres…