Tirer le meilleur de Windows sur un PC portable hybride

Les ordinateurs portables hybrides se distinguent par leur écran tactile et parfois même par l’adoption d’un stylet. Des options spécifiques sont prévues par Windows 10.

Prolongez l’autonomie

Un portable hybride, c’est d’abord un PC portable, confronté par essence à des problématiques d’autonomie. Ouvrez les Paramètres de l’ordinateur (Windows + I) et cliquez sur Système puis sur Batterie. Sélectionnez ensuite le lien Voir les applications qui ont une incidence sur l’autonomie de la batterie de façon à consulter la liste des logiciels les plus gourmands. Pointez sur Modifier les paramètres d’application en arrière-plan et désactivez celles qui n’ont pas d’intérêt.

portable-hybride

Améliorez l’autonomie

Si l’écran tactile des PC hybrides constitue un atout en termes d’ergonomie, ce composant n’est pas forcément adapté à tous les usages. Pour retoucher des photos par exemple, vous gagnerez en confort d’utilisation en recourant à un moniteur externe. Une fois le portable raccordé à l’écran en HDMI, déployez le centre de notifications, pointez sur la vignette Projeter et optez pour le mode Étendre.