Comment vérifier les mises à jour des applications sous Windows 10

Mise à jour le 21 septembre 2016

Par défaut, Windows 10 met à jour automatiquement les applications préinstallées avec le système d’exploitation et celles qui ont été téléchargées et installées depuis le Windows Store, le magasin d’applications géré par Microsoft. Ces mises à jour sont assez fréquentes et bien entendu elles sont destinées à corriger des dysfonctionnements, améliorer les performances et ajouter de nouvelles fonctionnalités aux applications.

Il peut être intéressant de connaître exactement quelles sont les applications qui ont été mises à jour par simple curiosité ou tout prosaïquement pour s’assurer que Windows 10 fonctionne correctement pour les effectuer régulièrement.

Pour afficher le journal des mises à jour des applications, procédez comme expliqué ci-dessous :

windows10-maj-windows-store

  • Assurez-vous que vous êtes bien connecté à votre compte Microsoft avant d’accéder au Windows Store, sinon si vous êtes déconnecté il faudra vous identifier à nouveau pour y accéder.
  • Lancez Windows Store depuis le menu Démarrer ou depuis la barre de recherche en saisissant Windows Store ou simplement la lettre W.
  • Une fois que la fenêtre du Windows Store est affichée à l’écran, cliquez sur la photo de l’avatar de l’utilisateur connecté qui se trouve à gauche de la zone de recherche en haut de la fenêtre.
  • Dans le menu déroulant, cliquez sur Téléchargements et mises à jour.
  • La fenêtre qui s’affiche présente les noms des applications qui ont été mises à jour, leurs genres (jeu, application…), les numéros des versions et les dates auxquelles les mises à jour ont été effectuées.

Attention, seules les applications préinstallées et celles qui proviennent du Windows Store de Microsoft sont concernées. Les applications classiques, celles qui sont installées en dehors du Windows Store, ne sont pas listées à ce niveau de l’interface. De toute façon, il n’existe pas dans Windows 10 une façon de faire pour visualiser toutes les mises à jour des applications classiques qu’il faut mettre à jour manuellement et individuellement.