Classic Shell pour remplacer le menu Démarrer de Windows 10

Si le nouveau menu Démarrer de Windows 10 change trop vos habitudes, optez pour l’utilitaire Classic Shell. Cette application autrefois destinée à Windows 7 et 8 est compatible avec la dernière version du système d’exploitation de Microsoft.

menu-demarrer-windows10

Installez l’utilitaire Classic Shell
Rendez-vous à l’adresse sur le site Web de Classic Shell, puis cliquez sur Download translated versions sous l’icône Download now ! Téléchargez la version française de l’utilitaire puis installez-la sur votre ordinateur. Une fois fait, cliquez une première fois sur le menu Démarrer pour ouvrir automatiquement la fenêtre des Paramètres.

Choisissez un style
Cochez la case Windows 7 pour que le menu Démarrer retrouve un look bien connu. Plus de tuiles colorées, mais un menu Tous les programmes qui est plus facile à trier. Cliquez en haut du Menu sur Menu Démarrer Windows pour revenir à l’interface Windows 10. Cliquez de nouveau sur l’icône Classic Shell pour retrouver la présentation classique du menu Démarrer.

Profitez des qualités du Shell
Avec son menu Tous les programmes que l’on peut classer à l’envi et ses nombreux raccourcis vers les éléments clés du système d’exploitation calés dans Panneau de Configuration, l’utilitaire Classic Shell est aussi rassurant qu’efficace. De plus, il peut être encore enrichi d’autres fonctionnalités en faisant un clic droit de souris sur l’icône Démarrer.

Basculez d’un style de menu à l’autre
Dans l’onglet Paramètres de base, cochez Menu démarrer Classic dans Clic gauche Ouvre et Menu démarrer de Windows dans Touche Windows Ouvre et profitez ainsi des menus Classic Shell et de Windows 10 d’un simple clic de souris. Dans l’onglet Personnaliser le Menu Démarrer, choisissez les différents éléments à afficher dans celui-ci.

L’utilitaire Classic Shell est intégralement gratuit et s’avère indispensable pour tous ceux et celles qui ne se sentent pas très à l’aise avec l’interface que propose maintenant le menu Démarrer que ce soit avec Windows 10 ou même avec Windows 8, pour ceux qui n’ont pas encore effectué la mise à jour vers le nouveau système d’exploitation de Microsoft.