Comment ajouter de façon permanente un curseur de volume sous Windows 11 ?

Réduisez le nombre de clics de souris en créant un raccourci de curseur de volume sous Windows 11.

Vous en avez assez de cliquer avec le bouton droit de la souris pour accéder au mélangeur de volume ? Voici comment créer un raccourci permanent.

mélangeur-volume-windows

Comment créer un raccourci pour accéder plus facilement au curseur et au mixeur de volume ?

  • Comment réduire de deux à un le nombre de clics pour accéder au curseur de volume ?
  • Vous essayez de déplacer le curseur de volume sous Windows 11 ?
  • Ou de trouver un moyen plus facile d’ouvrir la fenêtre du mixeur de volume ?

Si vous êtes toujours en train de régler votre volume, vous pouvez vous faciliter la tâche en ajoutant un raccourci au mélangeur de volume.

Voici comment ajouter de façon permanente un raccourci au curseur du volume sous Windows 11.

Où se trouve le curseur de volume sous Windows 11 ?

Windows 11 place actuellement une icône permettant d’accéder au curseur de volume dans la zone de notification, ce qui signifie qu’elle peut être soit masquée par défaut, soit toujours visible.

Il s’agit d’un emplacement pratique, mais il peut être trop éloigné pour certains utilisateurs. En outre, la fenêtre du mélangeur de volume est cachée derrière un clic droit.

Heureusement, vous pouvez créer un raccourci directement vers cette fenêtre de mixage de volume et la placer où vous le souhaitez.

Comment ajouter un raccourci au curseur de volume ?

Le curseur de volume et la fenêtre de mixage étendue sont liés à un fichier EXE qui peut être facilement trouvé par une recherche.

  • Ouvrez le menu de démarrage et cherchez sndvol. Vous ne voulez pas l’exécuter lui-même. Au lieu de cela, faites un clic droit dessus et sélectionnez Ouvrir l’emplacement du fichier.
  • Cela vous amènera au dossier system32, avec sndvol.exe en surbrillance. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme lui-même, et vous pouvez le placer sur la barre des tâches en cliquant sur Épingler à la barre des tâches pour y ajouter un raccourci en un clic de souris vers le mélangeur de volume.
  • Alternativement les commandes Épingler à l’écran de démarrage ou Créer un raccourci vous permettent de placer ce raccourci à d’autres endroits.

Autres astuces pour le curseur de volume

Saviez-vous que vous pouvez facilement visualiser les différents périphériques sonores et les programmes qui y sont diffusés grâce au mélangeur de volume ? Si plus d’un périphérique sonore est connecté, vous pouvez cliquer sur le nom de votre périphérique sonore actuel pour voir les autres.

Conclusion

Bien qu’il s’agisse d’une fonction relativement simple, le curseur de volume sera très souvent utilisé. Le fait qu’il soit facilement accessible peut s’avérer crucial pour certains utilisateurs, notamment ceux qui souhaitent régler le son rapidement et facilement.

Bien que vous réduisiez au final deux clics à un seul, ces clics peuvent s’accumuler au fil du temps. Au lieu de cela, il suffit d’épingler le mélangeur de volume à votre barre des tâches. Non seulement vous économiserez des clics, mais vous serez parfois plus réactif que l’interface utilisateur standard.