Comment ajouter et utiliser la barre des contacts sur Windows 10 ?

La barre des tâches de Windows 10 donne un accès rapide à de nombreuses applications. Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à la barre des tâches à partir de Windows 10 version 1709 : la barre des contacts.

Voyons comment activer/désactiver la barre des contacts et ajouter des contacts.

prise-main-contacts

La barre des contacts de Windows 10

Après la mise à jour vers Windows 10, vous trouverez la barre des contacts activée par défaut, et vous pourrez voir son icône dans la barre des tâches. En cliquant sur Prise en main, vous ouvrirez l’outil pour ajouter des contacts sur la barre des taches.

Il vous permettra d’épingler certains contacts sur la barre des tâches. Vous pouvez cliquer sur le lien Rechercher et épingler des contacts pour trouver le contact souhaité. Cette fonction permet de trier les contacts par ordre alphabétique. Par défaut, un maximum de 3 contacts favoris peut être épinglé sur la barre des tâches pour une communication rapide et plus facile avec vos contacts favoris.

Vous pouvez également sélectionner l’option souhaitée (e-mail, Skype ou Contacts) et rechercher le contact que vous souhaitez épingler dans la barre des tâches. Une fois trouvé, vous pouvez faire un clic droit de souris sur le contact. Les options Épingler à la barre des tâches et Épingler à l’écran de démarrage sont proposées dans l’application Contacts. L’icône du contact est alors affichée sur la barre des tâches si vous avez choisi cette option et/ou sur l’écran de démarrage.

L’icône Contacts n’est pas affichée sur la barre des tâches

Si l’icône Contacts est manquante sur la barre des tâches, vous pouvez l’ajouter en suivant les étapes décrites ci-dessous.

parametres-contacts-windows10

  • Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows 10 et choisissez Paramètres.
  • Dans les Paramètres, cliquez sur la catégorie Personnalisation.
  • Ensuite, sélectionnez Barre des tâches pour ouvrir tous les paramètres de la barre des tâches.
  • Sur l’écran Barre des tâches, trouvez la section Contacts et activez l’option Afficher les contacts sur la barre des tâches pour afficher la barre des contacts de la barre des tâches. De même, désactivez la même option pour masquer la barre de contacts de la barre des tâches.

À ce niveau des paramètres, vous pouvez aussi choisir le nombre de contacts à afficher sur la barre des tâches et afficher ou non les notifications visuelles et/ou sonores en rapport avec les contacts.