Si vous n’activez pas votre copie de Windows 10, vous devez faire face à quelques limitations. L’une d’entre elles est que toute la section Personnalisation de l’application Paramètres est désactivée, de sorte que vous ne pouvez pas modifier votre fond d’écran, vos couleurs et d’autres préférences similaires.
Heureusement, vous pouvez toujours modifier le fond d’écran sur une copie non activée de Windows 10. Nous allons vous montrer la solution de contournement qui vous permettra de définir le papier peint de votre choix.
Comment changer le fond d’écran de Windows 10 sans l’activer ?
- Tout d’abord, téléchargez l’image que vous souhaitez définir comme fond d’écran dans Windows 10. Il vous suffit d’utiliser votre navigateur, par l’intermédiaire de Google Images ou d’une application similaire, pour localiser l’image que vous souhaitez utiliser comme fond d’écran. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Enregistrer l’image sous, puis enregistrez-la dans un dossier sur votre PC.
- Une fois cela fait, ouvrez l’Explorateur de fichiers (Windows + E) et naviguez jusqu’au dossier dans lequel vous avez enregistré l’image.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et dans le menu, sélectionnez Choisir comme arrière-plan du Bureau.
L’image sera immédiatement utilisée comme fond d’écran et remplacera toute image qui s’y trouvait auparavant.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez même sélectionner plusieurs images en maintenant la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant dessus, ou en faisant glisser votre souris sur ces images. Plus tard, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau et choisissez Prochain fond d’écran pour changer l’image actuelle.
Comment changer de fond d’écran à partir d’un navigateur Web ?
- Certains navigateurs, dont Firefox, offrent la possibilité de définir une image comme fond d’écran sans la télécharger. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une image et de choisir Choisir l’image comme fond d’écran (Firefox) pour la définir comme fond d’écran encore plus rapidement.
Dans la plupart des cas, il est préférable de télécharger l’image afin de la conserver pour un usage ultérieur. Mais si vous voyez une image que vous aimez vraiment et que vous souhaitez créer un nouveau fond d’écran immédiatement, c’est un jeu d’enfant de procéder de cette façon.
Conclusion
Grâce à cette solution de contournement, vous pouvez définir un fond d’écran tout en utilisant une copie non activée de Windows 10. Cela permet à votre ordinateur d’être plus personnalisé, même si vous ne pouvez pas utiliser toutes les autres options de personnalisation.
Gardez à l’esprit que cette opération ne supprimera pas le filigrane “Activer Windows” qui apparaît sur votre ordinateur.