Mise à jour le 15 avril 2023
L’une des fonctions les plus importantes du Gestionnaire des tâches est de découvrir les performances de votre ordinateur Windows 11 en temps réel.
Si vous exécutez Windows 11 Build 22557 ou une version ultérieure, vous aurez accès au nouveau design du Gestionnaire des tâches. Et cela permet de modifier plus facilement sa vitesse de mise à jour en temps réel.
Quelle est la vitesse de mise à jour en temps réel du Gestionnaire de tâches ?
La fonction de mise à jour en temps réel du Gestionnaire des tâches montre l’état des applications, des processus d’arrière-plan et des services sur votre PC, ainsi que l’impact qu’ils ont sur ses ressources matérielles, telles que le processeur, la mémoire et le disque de stockage, en temps réel.
La vitesse de mise à jour en temps réel est la fréquence à laquelle le Gestionnaire des tâches met à jour les données mentionnées ci-dessus.
Vous pouvez régler la vitesse de mise à jour en temps réel sur l’une des options suivantes :
- Normal : Mises à jour une fois par seconde.
- Élevé : Mise à jour toutes les demi-secondes ou deux fois par seconde.
- Faible : Mise à jour toutes les quatre secondes.
- En pause : Suspend toutes les mises à jour en temps réel.
Voyons maintenant comment vous pouvez choisir la vitesse que vous souhaitez.
Comment modifier la vitesse de mise à jour en temps réel du Gestionnaire de tâches de Windows 11 ?
Par défaut, Windows 11 règle la vitesse de mise à jour en temps réel du Gestionnaire de tâches sur Normal. Pour changer cela, suivez les étapes ci-dessous.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et sélectionnez Gestionnaire des tâches dans le menu qui s’affiche.
- Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur Paramètres dans le coin inférieur gauche.
- Développez la liste déroulante Vitesse de mise à jour en temps réel et sélectionnez Élevé, Normal, Faible ou En pause.
C’est tout. Le Gestionnaire de tâches devrait maintenant mettre à jour ses données en temps réel en fonction de la vitesse que vous avez définie.
Si vous voulez augmenter ou diminuer la vitesse de mise à jour en temps réel du Gestionnaire des tâches, vous pouvez la régler sur Élevé ou Faible, respectivement. Et si vous voulez tout arrêter pour, par exemple, faire une capture d’écran de l’état d’une application, d’un processus ou d’un service, vous pouvez le régler sur En pause.
Conclusion
Avec le Gestionnaire des tâches de Windows 11, il n’a jamais été aussi facile de garder un œil sur le comportement de votre ordinateur. Vous savez maintenant comment ajuster la fréquence des mises à jour du Gestionnaire des tâches à votre convenance.