L’éditeur de registre est un utilitaire intégré à Windows qui permet aux utilisateurs d’afficher et de modifier le registre de Windows. Il s’agit d’une base de données hiérarchisée qui est utilisée pour stocker les paramètres de configuration et les options de Windows et des applications logicielles installées.
Il existe plusieurs méthodes pour ouvrir rapidement cet outil et y apporter des modifications. Cet article explique comment ouvrir l’éditeur de registre.
Remarque : avant de commencer à modifier le registre, créez une sauvegarde de votre registre, juste au cas où quelque chose tournerait mal.
Outil Exécuter
L’utilisation de l’utilitaire Exécuter est l’approche la plus simple pour lancer l’éditeur de registre.
- Appuyez sur Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter, ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.
- Tapez regedit dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK pour ouvrir l’éditeur du registre.
Explorateur de fichiers
Vous pouvez également accéder à l’éditeur de registre à partir de l’Explorateur de fichiers.
- Appuyez sur Windows + E pour lancer l’Explorateur de fichiers.
- Cliquez sur Ce PC sur le côté gauche, et naviguez jusqu’à C:\Windows.
- Dans le dossier Windows, faites défiler vers le bas, double-cliquez sur regedit.exe pour ouvrir l’éditeur de registre.
Invite de commandes
Si vous préférez passer par l’Invite de commandes, vous pouvez ouvrir l’éditeur du registre en saisissant une seule commande.
- Appuyez sur Windows + X, puis cliquez sur Terminal (Admin) pour lancer PowerShell. Vous pouvez également ouvrir l’Invite de commandes à partir de la recherche.
- Tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur du registre.
Barre de recherche Windows
Un autre moyen d’ouvrir l’éditeur de registre consiste à utiliser la barre de recherche de Windows.
- Tapez registre dans la barre de recherche de la barre des tâches, puis cliquez sur la meilleure correspondance.
- Si nécessaire, vous pouvez également créer un raccourci pour l’éditeur de registre en cliquant sur Épingler à l’écran de démarrage ou Épingler à la barre des tâches.
Outils d’administration Windows
Vous pouvez également ouvrir l’éditeur du registre en accédant aux outils d’administration Windows.
- Tapez outils administration Windows dans la barre de recherche et ouvrez l’application regedit à partir des résultats.