Personnaliser son ordinateur Microsoft Windows 10 avec un fond d’écran personnalisé est une façon très répandue pour décorer le Bureau de son environnement de travail. C’est en général la première chose que font les utilisateurs quand ils mettent en route leur PC pour la première fois.
Tous les goûts étant dans la nature, le pire y côtoie le meilleur : photos de vacances, photos de voiture, photo de sa dulcinée, ou simplement clichés de mignons petits chiens ; tout est bon pour rompre avec la monotonie du quotidien.
Cependant, si vous avez une configuration équipée de deux moniteurs, vous pouvez choisir d’afficher une deuxième image de fond sur le deuxième moniteur qui est différente de la première.
Pour définir un arrière-plan de bureau, vous devez aller dans les Paramètres de Windows 10 en utilisant la combinaison de touches Windows + I, puis cliquez sur la rubrique Personnalisation.
Vous pouvez aussi y accéder en faisant en clic droit de souris sur le Bureau, puis en sélectionnant Personnaliser dans le menu contextuel.
À partir des Paramètres Windows, dans le menu Arrière-plan, choisissez l’option Image. Vous pouvez alors sélectionner votre fond d’écran parmi une série d’options prédéfinies, ou vous pouvez parcourir votre disque dur pour choisir votre propre image.
Une fois que vous avez trouvé l’image que vous voulez utiliser comme fond d’écran, si vous faites un clic droit sur sa vignette dans la zone Choisir votre image, un menu s’affichera pour vous demander sur quel moniteur vous voulez placer cette image en arrière-plan. Il y a trois choix possibles (pour les configurations avec deux moniteurs) : Définir pour tous les écrans (c’est-à-dire le même fond d’écran sur tous les moniteurs), Définir pour l’écran 1 et Définir pour l’écran 2.
Choisissez deux images différentes, puis le moniteur sur lequel vous voulez les afficher et vous aurez alors deux photos différentes en fonds d’écran ; une pour chaque moniteur.