Comment désactiver la touche Insert dans Windows 10 ?

La touche d’insertion (Insert) du clavier peut souvent devenir irritante. Si vous appuyez par erreur sur cette touche en cours d’utilisation, vous passez en mode Recouvrement, ce qui est particulièrement énervant quand le texte que l’on saisit remplace celui qui a déjà été tapé. Vous pouvez taper quelque chose, et le texte sous votre curseur sera écrasé. Dans un projet important et significatif, cela peut provoquer des problèmes aléatoires.

Mais il y a une bonne nouvelle pour se débarrasser de ce problème. Vous avez la possibilité de désactiver la touche d’insertion.

clavier

Désactiver la touche Insert en modifiant le registre de Windows 10

Pour désactiver la touche d’insertion dans Windows 10, suivez cette procédure étape par étape.

Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout
  • Lorsque vous localisez le dossier Keyboard Layout, faites un clic droit dessus et cliquez sur l’option Nouveau > Valeur binaire.
  • Renommez la valeur nouvellement insérée selon votre choix ; il peut s’agir de n’importe quoi, mais donnez-lui un nom dont vous vous souviendrez.
  • Ensuite, double-cliquez dessus et saisissez la valeur ci-dessous dans la zone de texte Données de la valeur :
00 00 00 00 00 00 00 00 02 00 00 00 00 00 52 E0 00 00 00 00
  • Après avoir saisi la valeur, cliquez sur le bouton OK.
  • Fermez l’éditeur de registre et redémarrez le PC pour que cette modification soit prise en compte.

Après le redémarrage de l’ordinateur, la touche Insert est désactivée.

Astuce : L’utilitaire gratuit SharpKeys vous aidera à réorganiser facilement les touches du clavier et les raccourcis clavier sans avoir à modifier manuellement le registre de Windows.

SharpKeys est un utilitaire qui gère la clé de registre qui permet à Windows de réorganiser les touches du clavier. L’outil comprend une liste des touches courantes du clavier et une fonction Type Key permettant de reconnaître automatiquement la plupart des touches du clavier. Il a été développé à l’origine en C# en utilisant .NET v2 mais a été mis à jour pour supporter .NET 4.0 Client Profile.