FastCopy, un outil Windows conçu pour accélérer et améliorer les processus de copie sur les ordinateurs Windows, a récemment atteint la version 4. Le développeur de l’application vient de publier les versions 4, 4.01, et 4.0.2 de FastCopy.
FastCopy fonctionne différemment de TeraCopy, un autre outil populaire de copie de fichiers, car il s’agit d’un programme autonome qui ne prend pas en charge les propres processus de copie de Windows.
La version 4 de FastCopy ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’application, mais d’abord l’essentiel. FastCopy est compatible avec Windows 7 et les versions plus récentes de Windows. Il peut être installé ou extrait et exécuté en tant que version portable.
Parmi ses caractéristiques, citons les opérations de lecture, d’écriture et de vérification multithread, la prise en charge de l’Unicode et des chemins qui dépassent la limite de 260 caractères, et le fait qu’il n’est pas gourmand en ressources en raison de la façon dont il est conçu.
FastCopy 4 introduit deux nouveaux outils en ligne de commande : FcHash.exe est un calculateur de hachage qui supporte plusieurs algorithmes de hachage, y compris SHA256 et SHA512. Il peut être utilisé pour calculer des hachages de manière récursive.
Le deuxième outil de ligne de commande est pour FastCopy lui-même. Il est maintenant possible de l’utiliser, en plus de fastcopy.exe, pour exécuter des commandes depuis la ligne de commande.
La nouvelle version introduit plusieurs autres fonctionnalités :
- Support d’OpenSSL.
- Réduction de l’utilisation du processeur lors de l’utilisation de SHA-256 (environ 2/3 de moins qu’avant).
- Ajout d’une option pour enregistrer les valeurs de hachage sans les vérifier.
- Ajout d’une option pour toujours utiliser des E/S faibles.
- Ajout du mode de vérification SHA-512.
- Ajout d’une option de suppression avant copie en mode synchrone.
- Amélioration de la vitesse d’E/S du disque dur.
- Amélioration de la vitesse de xxHash.
- Les autres modifications corrigent des problèmes dans l’application. Les versions 4.0.1 et 4.0.2 corrigent des problèmes dans FastCopy 4 et 4.0.1 respectivement.
FastCopy est un programme facile à utiliser. Il est particulièrement utile lorsque vous copiez de grandes quantités de données, car l’Explorateur de fichiers n’est pas adapté à ces opérations. Les transferts effectués avec l’Explorateur de fichiers prennent plus de temps et peuvent être plus éprouvants pour le système. Avec FastCopy, vous bénéficiez en outre de vérifications, qui vous apportent la preuve que les fichiers copiés ne sont pas corrompus.
Le programme prend en charge des fonctionnalités avancées, telles que l’effacement de l’espace disque après les opérations, la modification de paramètres avancés tels que la taille de la mémoire tampon, l’activation de la fonctionnalité Shell Extension pour accéder au programme à partir du menu contextuel ou par glisser-déposer, etc.
FastCopy est à télécharger depuis le site Web de son développeur. De plus, n nouveau dépôt GitHub a été créé récemment et est déjà utilisé pour signaler les problèmes et fournir des informations sur l’utilitaire.