Comment modifier le nom du propriétaire et le nom de l’organisation sous Windows ?

Lorsque vous effectuez une nouvelle installation de Windows, vous pouvez remarquer que le propriétaire enregistré est défini comme « Utilisateur Windows » et que le nom de l’organisation est absent. Bien que cela ne soit pas important pour beaucoup, certaines applications y feront référence. Dans un environnement professionnel, il peut être important de soigner les apparences.

startup

Heureusement, il est possible de modifier le nom du propriétaire dans Windows, même si Microsoft ne simplifie pas les choses. Vous ne trouverez pas l’option dans l’application des paramètres habituels et devrez à la place procéder à une modification dans la base de registre.

Comment modifier le nom du propriétaire enregistré et de l’organisation sous Windows ?

La modification du nom du propriétaire enregistré et du nom de l’organisation dans Windows est un processus simple. Cette modification est particulièrement utile dans les environnements professionnels où les logiciels peuvent utiliser ces détails à des fins de configuration ou d’identification. Bien qu’il ne soit pas possible d’accéder directement au menu standard des paramètres, quelques modifications dans l’éditeur de registre vous permettront d’effectuer ces changements.

  • Ouvrez l’éditeur du registre : appuyez sur le bouton Démarrer et tapez éditeur du registre. Sélectionnez le premier résultat pour l’ouvrir.
  • Accédez à l’emplacement suivant :
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
  • Localisez l’entrée RegisteredOrganization, double-cliquez dessus, définissez Données de la valeur en saisissant le nom de l’organisation de votre choix et cliquez sur OK.
  • Naviguez jusqu’à la clé du propriétaire enregistré et modifiez-la en accédant à l’emplacement suivant :
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
  • Trouvez l’entrée RegisteredOwner, double-cliquez dessus, définissez Données de la valeur en saisissant le nom avec votre nom et appuyez sur OK.

Vérifiez le nom de propriétaire qui est enregistré avec l’outil À propos de Windows.

  • Appuyez sur Windows + R et tapez la commande winver dans la boîte de dialogue Exécuter. Cliquez sur OK pour vérifier que votre nom de propriétaire enregistré et votre organisation ont été mis à jour avec succès.