Le navigateur Edge en version mobile

Mise à jour le 6 octobre 2016

Il faut chercher un peu pour changer de moteur de recherche par défaut ou passer en navigation privée dans la version mobile du navigateur Edge.

Mais le nouveau navigateur Edge facilite la lecture des pages Web et vous permet de les mettre de côté pour les lire à tête reposée sur votre ordinateur.

logo-edge

Remettre la lecture d’une page Web à plus tard
Une page Web vous intéresse, mais vous n’avez pas le temps de lire ? Ouvrez le menu (les 3 petits points, à droite de la barre d’adresses) et faites Ajouter à la Liste de lectures. Pour y revenir plus tard, allez dans Liste de lectures. Si vous êtes connecté au même compte Microsoft sur votre téléphone et votre PC, vous retrouverez aussi ta page dans Edge sur ce dernier.

Adapter l’affichage
Texte plus large que l’écran, caractères trop petits, de nombreux sites sont mal adaptés à l’affichage sur mobile. Pour remédier à ce problème, appuyez sur le bouton Mode lecture juste à droite de l’adresse. Inconvénient : les images sont parfois masquées. Certains sites sont optimisés pour les smartphones, dans ce cas le mode lecture n’est pas disponible.

Passer par Google
Par défaut, le navigateur Edge exploite bien sûr Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Mais, si vous préférez celui de Google, vous pouvez changer cela. Ouvrez le menu, allez dans Paramètres puis Afficher les paramètres avancés. À la section Rechercher dans la barre d’adresses avec, cliquez sur Modifier, sélectionnez Google et appuyez sur Définir par défaut.

Ne pas laisser de traces de navigation
En mode navigation privée, le navigateur Edge n’enregistre pas les pages visitées dans l’historique et ne conserve aucune donnée, cookie, et autre trace de surf. Pour passer dans ce mode, appuyez
sur Onglets, à gauche de la barre d’adresses, puis affichez le menu (les 3 petits points, à droite) et choisissez Nouvel onglet InPrivate.