Voici comment rétablir les paramètres par défaut de la stratégie de sécurité locale de Windows 11.
La stratégie de sécurité locale est une fonctionnalité puissante de Windows qui vous permet de contrôler la sécurité d’un ordinateur sur un réseau local. Elle vous permet de restreindre l’utilisation de certaines fonctions ou de n’autoriser que certains utilisateurs à y accéder.
Cependant, vous devrez peut-être réinitialiser la stratégie de sécurité locale si vous rencontrez des difficultés avec une fonction spécifique ou si vous souhaitez modifier le comportement de votre ordinateur.
Dans cet article,nous allons voir comment réinitialiser la stratégie de sécurité locale avec les paramètres par défaut sous Windows 11.
Comment réinitialiser la stratégie de sécurité locale par défaut sous Windows 11 ?
Si la stratégie de sécurité locale a été modifiée d’une manière qui ne vous convient plus, ou si vous souhaitez mettre en place une nouvelle stratégie, mais ne savez pas par où commencer, cet article vous indique les informations dont vous avez besoin. Suivez donc les étapes ci-dessous :
- Ouvrez la boîte de dialogue de la commande Exécuter (Windows + R).
- Dans la zone de texte, tapez cmd et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée sur le clavier pour ouvrir l’Invite de commandes avec des droits Administrateur.
- Si le Contrôle de compte d’utilisateur apparaît à l’écran, sélectionnez Oui pour accorder des privilèges.
- Dans la fenêtre de l’Invite de commandes, copiez et collez la commande suivante :
secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose
- Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande.
- Après avoir exécuté la commande ci-dessus, redémarrez votre ordinateur pour que les changements soient pris en compte.
Conclusion
La réinitialisation des paramètres de la stratégie de sécurité sous Windows 11 est un processus simple et rapide que vous pouvez effectuer à l’aide de l’Invite de commandes. Cela peut être utile si vous avez apporté à la stratégie de sécurité des modifications dont vous ne voulez plus.