Comment réinitialiser les valeurs par défaut de Windows Backup dans Windows 10 ?

Si vous avez des problèmes avec Windows Backup, ou si vous ne voulez plus l’utiliser, vous ne trouverez pas d’options pour réinitialiser ses paramètres.

Toutefois, si vous souhaitez recommencer ou désactiver la fonction, vous pouvez effectuer cette tâche à l’aide de quelques commandes.

Dans cet article, nous vous montrerons comment réinitialiser la sauvegarde de Windows à sa valeur par défaut dans Windows 10.

Backup

Rétablir les paramètres par défaut de la sauvegarde Windows

Pour réinitialiser la fonction Sauvegarde et restauration (Windows 7), c’est-à-dire les paramètres de sauvegarde de Windows, à leurs valeurs par défaut, suivez les étapes décrites ci-dessous :

Appuyez sur les touches Windows + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter.

Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez cmd puis appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Entrée pour ouvrir l’Invite de commandes avec des droits administrateur.

Dans la fenêtre d’Invite de commandes, copiez et collez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.

reg delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsBackup /f

Cette commande supprime l’entrée de registre de Windows Backup.

Ensuite, copiez et collez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée.

schtasks /delete /tn "Microsoft\Windows\WindowsBackup\AutomaticBackup" /f

Cette commande supprime la tâche de sauvegarde automatique qui est programmée.

Ensuite, copiez et collez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche Entrée.

schtasks /delete /tn "Microsoft\Windows\WindowsBackup\Windows Backup Monitor" /f

Cette commande supprime la tâche programmée du moniteur de sauvegarde.

Une fois que ces commandes ont été exécutées, la page Sauvegarde ou restauration de vos fichiers est réinitialisée à ses paramètres par défaut en supprimant tous les paramètres de sauvegarde précédemment configurés, ce qui vous permettra d’établir un tout nouveau calendrier ou de laisser la fonction désactivée.

Remarque : la réinitialisation de la sauvegarde de Windows ne réinitialisera que les paramètres par défaut, et ne supprimera aucun fichier précédemment sauvegardé. Si vous souhaitez supprimer des sauvegardes créées, vous devrez les supprimer manuellement du lecteur source.

Sauvegarde de Windows

Sous Windows 10, la fonction de sauvegarde et de restauration (Windows 7) (alias Windows Backup) est un outil qui existe depuis Windows 7, et qui a été conçu pour créer et restaurer des sauvegardes complètes et différentielles de fichiers ou du système dans son intégralité.

Cet outil était obsolète dans Windows 8 et supprimé dans Windows 8.1, mais a été inclus dans Windows 10.

Bien que l’outil ait été déprécié, il continue d’être disponible sur Windows 10, et de nombreux utilisateurs l’utilisent encore pour sauvegarder des fichiers ou créer des sauvegardes complètes au cas où un retour en arrière serait nécessaire après une mise à niveau ou une panne de matériel.