Comment supprimer la commande Restaurer les versions précédentes du menu contextuel de Windows 10 ?

Lorsque la plupart de vos tentatives pour trouver un fichier sur votre ordinateur échouent ou ne donnent pas les résultats escomptés, vous essayez de le restaurer à partir d’une version précédente créée à partir de la fonctionnalité Historique des fichiers de Windows 10.

Cette fonctionnalité vous aide à restaurer les fichiers et les dossiers que vous avez accidentellement modifiés, supprimés ou endommagés, mais si vous n’utilisez pas cette option du système, vous pouvez la supprimer du menu contextuel de Windows.

Dans cet article, nous vous montrons comment supprimer l’entrée Restaurer les versions précédentes du menu contextuel de Windows 10.

illustration-astuce

Supprimer l’entrée Restaurer les versions précédentes du menu contextuel

Les versions précédentes d’un fichier peuvent être consultées sous forme de copies des fichiers et dossiers créés par la sauvegarde automatique de Windows et l’historique des fichiers ou de ceux que le système d’exploitation enregistre automatiquement dans le cadre d’un point de restauration. Selon le type de fichier ou de dossier, vous pouvez ouvrir, enregistrer à un autre emplacement ou restaurer une version précédente d’un fichier ou d’un dossier.

  • Ouvrir l’éditeur de registre. Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et saisissez la commande regedit dans la zone de saisie et appuyez sur Entrée.
  • Naviguez jusqu’à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Blocked
  • Si la clé Blocked n’existe pas, il suffit de la créer sous Shell Extensions.
  • Sous Blocked, créez une nouvelle valeur de chaîne – {596AB062-B4D2-4215-9F74-E9109B0A8153}.
  • La valeur de la donnée doit rester vide.
  • Fermez l’éditeur de registre.
  • Redémarrez votre PC.

La commande Restaurer les versions précédentes du menu contextuel de Windows 10 n’est plus affichée.