Habituellement, lorsqu’on installe Windows, on ajoute plusieurs langues et donc des dispositions de clavier. Cela ajoute une option supplémentaire dans la barre des tâches et sur l’écran de verrouillage.Vous pouvez facilement masquer et désactiver le sélecteur de clavier dans la barre des tâches, mais les options de l’écran de verrouillage restent présentes, quoi que vous fassiez.
Il n’y a pas non plus d’astuces de registre ou de stratégie de groupe pour résoudre ce problème. Tout ce que vous pouvez faire, c’est désinstaller les langues inutiles pour vous en débarrasser.
Comment supprimer le sélecteur de clavier sur l’écran de verrouillage de Windows 11 ?
Il n’est pas nécessaire d’installer quoi que ce soit d’autre sur votre PC pour le configurer.
- Il vous suffit d’ouvrir les Paramètres de Windows (Windows + I), puis d’aller dans la section Heure et langue sur le côté gauche.
- Dans la section Heure et langue, vous devez entrer dans la section Langue et région. À partir de là, vous verrez toutes les langues répertoriées que vous avez activées sur votre PC.
- Il vous suffit maintenant de cliquer sur l’icône des trois points située à côté du nom de la langue à désinstaller, puis de sélectionner l’option Supprimer.
- Confirmez la suppression de la langue en validant en cliquant sur le bouton Oui.
- Si vous avez installé plusieurs langues et dispositions de clavier autres que celle que vous utilisez principalement, vous devez toutes les supprimer.
- Pour finir, redémarrez votre ordinateur.
Au final, vous ne conserverez qu’une seule langue et une seule disposition de clavier, celle que vous utilisez régulièrement.
Après avoir supprimé les packs de langues supplémentaires, vous constaterez que l’ennuyeux sélecteur de clavier ne sera plus affiché.
S’il ne disparaît pas, vous pouvez lancer l’outil Nettoyage de disque en tapant la commande cleanmgr dans la boîte de dialogue Exécuter (Windows + R). En outre, si vous utilisez un logiciel de nettoyage de disque ou un nettoyeur de registre, vous pouvez également les utiliser pour supprimer définitivement tous les fichiers de langue.
Conclusion
On n’a aucune idée de la raison pour laquelle Microsoft n’a toujours pas ajouté une option permettant de personnaliser entièrement l’écran de verrouillage. Mais dans le cas où vous êtes également ennuyé avec ce problème de sélecteur de clavier, vous pouvez simplement le supprimer de l’écran de verrouillage en utilisant la méthode expliquée dans cet article. En espérant que dans la prochaine mise à jour de Windows, Microsoft ajoutera au moins une clé de registre ou une stratégie de groupe pour désactiver définitivement le sélecteur de clavier de l’écran de verrouillage.