Une vidéo conceptuelle de Windows 12 montre un système d’exploitation de rêve

Un designer vient de partager sa vision de la prochaine version de Windows, et elle est remarquable.

Cette vidéo conceptuelle de Windows 12 présente une vision de la prochaine version majeure de Windows de Microsoft. La vidéo présente de nouvelles options pour la barre des tâches, un menu Démarrer remanié et une nouvelle façon d’accéder aux widgets et de les personnaliser.

Windows 12 concept video

Microsoft n’a pas confirmé que son prochain système d’exploitation s’appellera Windows 12, mais l’entreprise travaille sur une nouvelle version majeure de Windows.

Windows 12 en approche

Microsoft n’a pas confirmé que sa prochaine version majeure de Windows s’appellera Windows 12, mais nous savons que l’entreprise travaille sur une mise à jour majeure de son système d’exploitation. Un canal Canary nouvellement annoncé pour les Windows Insiders permet à Microsoft de tester des fonctionnalités et des changements pour la prochaine version majeure de Windows, dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Même si nous attendons des informations officielles sur Windows 12, les fans et les passionnés travaillent déjà d’arrache-pied pour concevoir ce qu’ils espèrent voir dans le prochain système d’exploitation de Microsoft. Le designer et YouTubeur Addy Visual a récemment partagé une vidéo conceptuelle de Windows 12 (via Neowin). Elle présente plusieurs fonctionnalités demandées par les utilisateurs, ainsi que de nouvelles idées.

Pour commencer, la vidéo montre un nouveau concept pour le menu Démarrer qui mélange des éléments de Windows 11 et Windows 10. L’esthétique générale est similaire à celle de Windows 11, mais les fonctionnalités sont plus proches de celles de Windows 10, comme la liste de tous les programmes qui apparaît plus clairement. Les widgets font également partie du menu Démarrer dans le concept.

La barre des tâches est mise à l’honneur dans la vidéo, avec notamment des éléments dynamiques qui affichent des informations et des notifications et la possibilité de cliquer sur une partie de la barre des tâches pour appeler des widgets. Ces widgets peuvent ensuite être placés sur le bureau.

Nombreux sont ceux qui se sont plaints que Microsoft ait supprimé des options lors du passage de Windows 10 à Windows 11. Contrairement à ce que Microsoft a fait, la vidéo d’Addy Visuals montre des options permettant d’avoir une barre des tâches séparée ou une barre qui s’étend sur tout l’écran.

Les groupes d’applications sont également de retour, ce qui serait un retour bienvenu pour de nombreuses personnes qui utilisaient cette fonctionnalité sous Windows 10. Une fonctionnalité similaire est également disponible sur les smartphones et les tablettes.

Un Explorateur de fichiers remanié et quelques idées de nouvelles fonctionnalités complètent la vidéo.

Bien entendu, il ne s’agit que d’une vidéo conceptuelle. La conception d’un système d’exploitation comportant des éléments mobiles nécessite un travail et un codage considérables. Microsoft ne peut pas simplement glisser et déposer les éléments qu’elle souhaite modifier et les faire fonctionner sans problème.

En outre, l’entreprise doit tenir compte de la convivialité, de la compatibilité ascendante et de plusieurs autres facteurs lors de la création d’un système d’exploitation.