Comment configurer plusieurs horloges pour différents fuseaux horaires sur Windows 10 ?

Windows 10 vous permet d’afficher jusqu’à trois horloges avec des fuseaux horaires différents.

Voici comment procéder pour mettre en place plusieurs horloges.

L’affichage des horloges de plusieurs fuseaux horaires est pratique lorsque vous avez affaire à des collègues, des amis ou de la famille à travers le monde. Cela peut même s’avérer utile pour déterminer l’heure d’un événement en direct (comme la keynote de Microsoft Build) lorsque celui-ci se déroule dans un autre fuseau horaire que le vôtre.

Windows 10 vous permet de configurer jusqu’à trois horloges différentes : l’horloge principale réglée sur votre heure locale, plus deux horloges supplémentaires (horloge 1 et horloge 2) avec des fuseaux horaires différents. Vous pouvez afficher les trois en cliquant ou en passant la souris sur l’horloge dans la barre d’état système.

reveil-windows10

Dans cet article, nous allons voir comment configurer les horloges de fuseau horaire, et aussi comment vous pouvez suivre plus de fuseaux horaires à l’aide de l’application Alarmes et horloge.

alarmes-horloges-windows10

Comment ajouter des horloges pour différents fuseaux horaires sur Windows 10 ?

  • Ouvrez les Paramètres de Windows 10 (Windows + I).
  • Cliquez sur Heure et langue.
  • Cliquez sur le lien Ajouter des horloges pour différents fuseaux horaires.
  • Dans Date et heure, sur l’onglet Horloges supplémentaires, cochez Afficher cette horloge pour activer l’horloge 1 pour la première horloge en plus de l’heure locale.
  • Sélectionnez le fuseau horaire dans le menu déroulant Sélectionnez le fuseau horaire.
  • Saisissez un nom descriptif pour l’horloge dans la zone Entrez le nom d’affichage.

Pour ajouter une autre horloge, répétez les mêmes opérations pour l’horloge 2.

  • Cliquez sur OK pour terminer l’ajout d’une ou de deux horloges supplémentaires.

Après avoir terminé ces étapes, vous pouvez survoler ou cliquer sur l’horloge dans la barre d’état système pour afficher les horloges supplémentaires.

Comment afficher encore plus d’horloges sur Windows 10 ?

Bien que Windows 10 offre un moyen simple et rapide d’afficher l’heure de plusieurs fuseaux horaires, vous êtes toujours limité à trois horloges. Si vous souhaitez suivre encore plus de fuseaux horaires, vous pouvez facilement le faire en utilisant l’application Alarmes et Horloge sur Windows 10.

Pour suivre d’autres fuseaux horaires, procédez comme suit :

  • Ouvrez l’application Alarmes et horloge.
  • Cliquez sur Horloge internationale.
  • En bas à droite, cliquez sur le bouton + Ajouter une nouvelle ville.
  • En haut à gauche, vous verrez une boîte de recherche, tapez le lieu pour lequel vous souhaitez voir l’heure, et cliquez sur le résultat à ajouter à la carte.

Vous pouvez même comparer les différents horaires des lieux suivis en cliquant sur le bouton Comparer en bas de la fenêtre.

Le seul inconvénient est peut-être que vous devez ouvrir l’application chaque fois que vous voulez voir les horloges, mais voici une astuce rapide pour y remédier : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fuseau horaire sur la carte, sélectionnez Épingler au menu Démarrer, et voilà, vous avez maintenant plusieurs fuseaux horaires à portée de main.