Fusionner l’écran d’accueil de Windows 8 avec le Bureau, Start Charming

Start Charming est un utilitaire pour Windows 8 permettant d’afficher l’écran d’accueil sur le Bureau du PC, fusionnant ainsi les deux interfaces en une seule. L’objectif est d’arrêter de jongler entre l’interface MetroUI et le Bureau de Windows 8 en les intégrant, ce qui devrait satisfaire les personnes qui pestent contre ce mode de fonctionnement schizophrénique qui leur fait perdre beaucoup de temps en allers-retours pour effectuer bon nombre de manipulations.

L’utilitaire fonctionne uniquement sur Windows 8. Il n’est pas compatible avec Windows RT. Start Charming est un outil complètement gratuit qui s’installe comme n’importe quelle application. Après avoir été installé, il est immédiatement fonctionnel sans qu’il soit nécessaire de redémarrer l’ordinateur. Il facilite aussi accès à la barre des Charmes de Windows 8 via une icône sur la barre des tâches sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un raccourci clavier (« Windows C ») ou de positionner le curseur de souris sur un des coins de l’écran pour l’afficher.

On peut positionner et agrandir la fenêtre des tuiles comme on le souhaite sur le Bureau en cliquant sur Position Tool et revenir aux réglages par défaut en cliquant sur Restore Defaults. Un clic sur Stop Charming permet de stopper le fonctionnement du programme et de revenir à l’interface double classique.

windows8-start-charmingSource : Start Charming