Une flèche est ajoutée aux icônes afin de signaler les raccourcis. Un signe que vous pouvez faire disparaître avec une simple manipulation.
Supprimez la flèche des raccourcis
Quand vous créez un raccourci sur le Bureau, une flèche dans le coin gauche de l’icône signale qu’il s’agit d’un lien.
Pour vous débarrasser de cet indicateur, lancez l’Éditeur de registre (Regedit) et recherchez la clé HKEY_LOCAL_ MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer.
Exécutez la clé Shell Irons (créez-la si elle n’apparaît pas) et associez-lui une Valeur chaîne que vous nommerez 29. Ouvrez cette dernière et insérez la commande %windir%\System32\shell32.dll,-50 dans le champ de saisie. Fermez Regedit et redémarrez le PC.
Épinglez des raccourcis vers les dossiers à la barre des tâches
Lancez l’Explorateur de fichiers, faites un clic droit sur son icône dans la barre des tâches et choisissez Épingler ce programme à la barre des tâches. Allez dans la fenêtre de navigation de l’Explorateur et opérez un clic droit sur votre dossier favori. Pointez sur Épingler à l’Explorateur Windows. Pour accéder au raccourci de ce dossier, effectuez un clic droit sur l’icône de l’Explorateur dans la barre des tâches.