Comment créer un raccourci Bluetooth sur le Bureau de Windows 10 ?

Habituellement, pour accéder aux diverses fonctionnalités Bluetooth sur votre ordinateur Windows 10, vous devez cliquer sur l’icône de la barre d’état système/zone de notifications à droite de la barre des tâches, puis choisir la commande voulue.

Dans cet article, nous allons voir comment créer un raccourci Bluetooth sur le Bureau de Windows 10 qui va donner un accès direct à la fonction d’envoi et de réception de fichiers via Bluetooth.

logo-bluetooth

Créer un raccourci Bluetooth sur le Bureau de Windows 10

Sous Windows 10, vous pouvez trouver l’icône Bluetooth sur la barre d’état système qui est le seul accès rapide aux menus Bluetooth. Si l’icône Bluetooth a disparu, vous pouvez la restaurer en quelques étapes simples.

Pour créer un raccourci Bluetooth sous Windows 10, procédez comme suit :

  • Ouvrez l’Explorateur de fichiers (Windows + E).
  • Ouvrez le dossier indiqué ci-dessous.
C:\Windows\System32
  • À l’intérieur de ce dossier, recherchez ou faites défiler et trouvez le fichier nommé fsquirt.exe. Son icône est celle du Bluetooth.
  • Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier fsquirt.exe et sélectionnez Créer un raccourci dans le menu contextuel.
  • Déplacez le raccourci qui vient d’être créé sur le Bureau de Windows 10.
  • Maintenant que le raccourci est sur le Bureau, vous pouvez le renommer en lui donnant par exemple comme nom Bluetooth.

C’est fait ! Nous avons réussi à créer un raccourci Bluetooth sur le Bureau de Windows 10.

Pour l’utiliser afin d’envoyer et de recevoir des fichiers, il suffit de double-cliquer sur le raccourci Bluetooth, l’assistant de transfert de fichiers Bluetooth est alors affiché à l’écran. Dans la fenêtre Transfert de fichiers Bluetooth, il est possible d’envoyer ou de recevoir des fichiers.

Il est aussi possible d’épingler ce raccourci Bluetooth sur la barre des tâches en faisant un clic droit de souris sur le raccourci, puis en choisissant la commande Épingler à la barre des tâches dans le menu contextuel.