Comment empêcher Windows 10 d’éteindre votre écran ?

Vous arrive-t-il de rallumer l’écran de votre PC Windows 10 trop souvent après sa mise en veille ? Il est possible d’empêcher l’écran de s’éteindre complètement. Vous pouvez sélectionner différents réglages pour savoir quand votre PC fonctionne sur batterie et quand il est branché à une source d’alimentation.

Si vous disposez d’un appareil portable comme un ordinateur portable ou une tablette, vous pouvez décider comment l’écran fonctionne lorsqu’il est sur batterie ou alimenté. Les ordinateurs de bureau n’ont que l’option « Sur secteur ». La mise en veille automatique de l’écran peut aller de deux minutes à cinq heures (ou jamais).

veille-moniteur

  • Tout d’abord, cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez l’icône de l’engrenage pour ouvrir les Paramètres de Windows 10. (Vous pouvez également ouvrir les Paramètres de Windows 10 en appuyant sur les touches Windows + I).
  • Sur la fenêtre Paramètres, cliquez sur la rubrique Système.
  • Sur la barre latérale à gauche, cliquez sur l’intitulé Alimentation et mise en veille.
  • Si vous utilisez un ordinateur de bureau, sous l’intitulé Écran, vous verrez un menu déroulant En cas de branchement sur le secteur, éteindre après. Si vous utilisez un ordinateur portable ou une tablette, vous verrez une deuxième liste déroulante Sur batterie.
  • Pour contrôler le laps de temps à partir de quand l’écran va se mettre en veille, sélectionnez une durée dans la liste déroulante sous Écran.
  • Sélectionnez Jamais dans le menu pour empêcher Windows 10 d’éteindre votre écran après un certain laps de temps.

C’est tout ! Pour de meilleurs résultats, Il est recommandé de ne laisser l’écran allumé que lorsqu’il est branché sur le secteur. Dans le cas d’un ordinateur portable, il est conseillé de mettre l’écran de ce dernier en veille dès qu’il est alimenté sur batterie afin d’augmenter l’autonomie de cette dernière.

Remarque : si votre PC est réglé pour se mettre automatiquement en veille, l’écran s’éteindra également lorsque l’ordinateur se mettra en veille. Vous pouvez également contrôler le moment où votre PC se met en veille à partir de cet écran des paramètres en choisissant votre option de mise en veille dans le menu En cas de branchement sur secteur, mettez le PC en veille après sous l’intitulé Veille.