Lorsque vous placez le curseur de la souris sur un fichier ou un dossier, une fenêtre contextuelle s’ouvre et affiche les informations le concernant. L’action peut prendre un temps compris entre les 400 millisecondes par défaut et 1000 millisecondes.
C’est ce qu’on appelle le temps de survol de la souris (en anglais Mouse Hover Time), qui permet au pointeur de la souris de rester au-dessus d’un élément avant qu’une action ne soit déclenchée.
Dans Windows 10, il existe un paramètre qui vous permet de modifier le temps de survol de la souris. Dans cet article, nous allons voir comment faire.
Comment modifier le temps de survol de la souris dans Windows 10 ?
La modification du temps de survol de la souris a aussi une influence sur l’aperçu des vignettes de la barre des tâches et sur la sélection des fichiers dans l’Explorateur de fichiers. Par exemple, lorsque vous augmentez le temps de survol de la souris et que vous passez le curseur de la souris sur un programme ouvert dans la barre des tâches de Windows 10, un aperçu s’affichera, mais après un délai de quelques millisecondes.
Veuillez noter que cette méthode implique des modifications dans le registre de Windows. Des problèmes sérieux peuvent se produire si vous apportez des modifications incorrectes dans le registre. Créez un point de restauration du système avant de poursuivre et d’effectuer les modifications décrites ici.
- Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Tapez la commande regedit et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur de registre.
- Ouvrez la branche ci-dessous.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Mouse
- À droite, double-cliquez sur la valeur de la chaîne MouseHoverTime (REG_SZ).
- Lorsque la boîte de dialogue Modification de la chaîne apparaît, saisissez le nombre de millisecondes que vous souhaitez pour le temps de survol de la souris dans la zone Données de la valeur. Le temps par défaut est fixé à 400 millisecondes.
- Vous pouvez étendre cette limite de temps jusqu’à 1000 millisecondes, ce qui équivaut à une seconde.
- Lorsque vous avez terminé, fermez l’éditeur de registre.
- Redémarrez votre PC pour que les modifications soient prises en compte.