Les mises à jour des applications assurent la sécurité et le bon fonctionnement de votre PC. Voici comment vous pouvez mettre à jour les applications de votre PC Windows 11.
Les mises à jour sont une réponse aux bugs et des corruptions aléatoires des applications Windows. En outre, elles corrigent également les failles de sécurité que les pirates pourraient exploiter ultérieurement.
Les éditeurs d’applications publient fréquemment des mises à jour qui vous aident à résoudre tous ces problèmes. Sous Windows 11, vous avez plusieurs façons d’obtenir ces mises à jour. Dans cet article, nous allons voir comment mettre à jour les applications sous Windows 11.
Comment mettre à jour les applications de Windows 11 ?
Il existe deux grandes catégories d’applications sur un PC Windows 11 : les applications du Microsoft Store et les applications tierces. Nous allons couvrir les deux types d’applications.
Mise à jour des applications tierces sous Windows 11
Commençons par les applications tierces. Les applications tierces regroupent toutes les applications qui ne sont pas disponibles sur le Microsoft Store.
La seule façon de mettre à jour ces applications est de passer par l’interface de l’application elle-même. Lancez l’application et cliquez sur le bouton de mise à jour intégré à l’application. Par exemple, nous allons d’abord essayer de mettre à jour PDFsam, une application professionnelle d’édition de PDF. Ensuite, tout ce que nous avons à faire est de nous rendre dans la section Mises à jour de l’application et de cliquer sur Télécharger pour obtenir la dernière mise à jour.
Dans le cas de PDFsam, il y a aussi une fonction pour activer les mises à jour automatiques. C’est ainsi que vous pouvez mettre à jour la plupart des applications tierces sur votre PC Windows 11.
Comment mettre à jour les applications Microsoft Store ?
Les applications Microsoft Store sont celles que vous avez téléchargées depuis le Microsoft Store. Vous avez deux possibilités pour mettre à jour ces applications. Vous pouvez le faire manuellement ou automatiquement. En général, la mise à jour automatique est activée par défaut, mais vous pouvez également la faire manuellement. Voici comment procéder.
- Dans la barre de recherche du menu Démarrer, tapez Microsoft Store et sélectionnez la meilleure correspondance.
- Dans l’application Microsoft Store, sélectionnez Bibliothèque dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Cliquez sur Obtenir les mises à jour pour vérifier et télécharger toutes les mises à jour des applications sur votre ordinateur.
- Microsoft Store va vérifier toutes les mises à jour disponibles et les téléchargera une par une.
Activer les mises à jour automatiques
Les mises à jour automatiques vous protègent en installant les derniers correctifs dès qu’ils sont disponibles. Si vous activez les mises à jour automatiques, vous n’aurez pas à y réfléchir. Même s’il peut y avoir des situations où vous souhaitez désactiver les mises à jour automatiques, elles sont activées par défaut sur la plupart des PC Windows. Toutefois, si elle est désactivée dans votre cas, ou si vous voulez simplement vérifier, voici les étapes à suivre :
- Ouvrez l’application Microsoft Store, cliquez sur l’Icône de profil en haut de l’écran et sélectionnez Paramètres de l’application.
- À partir de là, assurez-vous d’avoir activé l’option Mises à jour de l’application, ce qui permettra d’activer les mises à jour automatiques sur votre ordinateur.
Conclusion
C’est ainsi que vous pouvez mettre à jour vos applications sous Windows 11. Nous espérons que vous avez pu mettre à jour vos applications Windows 11 sans trop de difficultés. Mais vos mises à jour ne se limitent pas aux seules applications. À l’instar des applications individuelles, la mise à jour de l’ensemble du système d’exploitation Windows joue également un rôle important dans la mise à jour de vos paramètres ; veillez donc à le faire régulièrement via Windows Update.