Lors de la configuration initiale, Windows ne vous demande jamais qui vous voulez comme propriétaire enregistré de l’ordinateur. C’est parce que Windows veut rationaliser le processus. Au lieu de vous le demander, il extrait les informations de votre compte Microsoft lié. Dans de nombreux cas, vous verrez simplement le nom comme “nom d’utilisateur” et le nom de l’organisation comme “nom d’org”.
Pour vérifier ces informations, tapez winver dans la recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée.
Bien que le nom du propriétaire enregistré ne soit pas très important, certains programmes peuvent utiliser cette information pour personnaliser l’expérience de l’utilisateur. Vous voudrez peut-être changer le nom si vous avez acheté l’ordinateur à une autre personne. Voici donc comment modifier ces données sous Windows 11.
Comment changer le propriétaire enregistré sur l’ordinateur à l’aide de l’éditeur de registre ?
Changer le propriétaire enregistré est assez simple. Cependant, comme vous devrez modifier les paramètres du registre, il est préférable de sauvegarder votre registre.
- Une fois la sauvegarde effectuée, lancez l’éditeur de registre en le recherchant dans le menu Démarrer.
- Vous pouvez également appuyer sur Windows + R, taper regedit et appuyer sur Entrée.
- Accédez au chemin suivant dans le registre en le copiant-collant dans la barre de navigation en haut et en appuyant sur Entrée :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
- Double-cliquez sur la chaîne nommée RegisteredOwner.
- Entrez le nom que vous souhaitez utiliser comme propriétaire enregistré dans le champ Données de la valeur et appuyez sur OK.
- Ensuite, double-cliquez sur la chaîne nommée RegisteredOrganization et entrez le nom de votre organisation dans le champ Données de la valeur et appuyez sur OK.
Si vous ne voyez aucune de ces chaînes, vous pouvez les créer manuellement.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l’espace blanc du volet de droite et sélectionnez Nouveau > Valeur chaîne, nommez-la RegisteredOwner.
- Répétez le processus pour créer la valeur de chaîne RegisteredOrganization.
- Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur. Lorsque l’ordinateur redémarre, vérifiez si les modifications ont eu lieu. Pour ce faire, tapez winver dans la recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée.
Cette manipulation fonctionne aussi sous Windows 10.
Conclusion
Espérons que le processus a fonctionné pour vous et que vous voyez maintenant les noms que vous vouliez voir être affichés.