Mise à jour le 24 décembre 2024
Windows 11 apporte d’autres changements, notamment un gestionnaire de clés passkey avancé et une interface utilisateur plus moderne pour l’écran Ctrl+Alt+Suppr. L’écran Ctrl+Alt+Suppr suit désormais la couleur de votre couleur accentuation. Grosse amélioration, n’est-ce pas ? Pas vraiment, mais c’est l’une des nouveautés de Windows 11 24H2.
Vous bénéficierez des changements soulignés dans cet article au début de l’année 2025.
Évolution de gestionnaire des passkeys
D’abord et avant tout, le gestionnaire de clés passkey de Windows 11 devient plus complet avec quelques nouvelles options. Une nouvelle page « options avancées » a fait son apparition dans les paramètres d’une clé, qui ne fait rien pour l’instant, mais qui pourrait vous permettre de gérer tous les appareils sur lesquels la clé est synchronisée.
Les clés de sécurité Windows seront synchronisées avec ces appareils Windows lorsqu’elles seront enregistrées avec votre compte Microsoft. Vous pouvez également accéder à la « clé de chiffrement du compte Microsoft ».
De même, vous pourrez accéder à un nouveau menu déroulant « Afficher la clé » qui vous permettra de filtrer les clés. Vous pouvez filtrer la liste pour n’afficher que les clés stockées sur votre compte Microsoft, enregistrées localement, ou les deux (en principe, tout est affiché).
On peut supposer que Microsoft ajoutera d’autres contrôles de synchronisation, y compris la possibilité d’importer des informations d’identification à partir d’autres gestionnaires de mots de passe.
Évolution de l’écran Ctrl + Alt + Suppr
La prise en charge de la couleur d’accentuation sur l’écran Ctrl + Alt + Suppr est un autre changement notable apporté par la récente mise à jour préliminaire de Windows 11.
Il est possible que Microsoft expérimente davantage le design de l’écran Ctrl + Al + Suppr dans les mois à venir.
Évolution de la loupe
Comme vous le savez déjà, la loupe intégrée de Windows 11 dispose d’une icône + et – pour effectuer un zoom avant et un zoom arrière. L’inconvénient de cette commande est qu’elle ne fonctionne pas avec un raccourci clavier, mais cela est sur le point de changer.
Dans une récente version bêta de Windows 11, Microsoft a introduit un nouveau raccourci clavier (Ctrl + Alt + Moins) qui permet de basculer entre le zoom actuel et le zoom 1x. Il s’agit d’un changement plutôt appréciable, mais il n’est disponible que pour certaines personnes.
Ce raccourci clavier commencera à être déployé pour tous les utilisateurs au début de l’année 2025.