Microsoft vient de publier la première image ISO officielle de Windows 11. Vous pouvez vous rendre sur la page officielle de téléchargement de logiciels sur le site Web de Microsoft pour télécharger l’image ISO sur votre système.
Notez que vous devez être membre du programme Insider Preview pour télécharger l’image ISO. Étant donné qu’il ne s’agit pas d’une version stable, mais d’un aperçu, il est recommandé de télécharger et d’installer le système d’exploitation uniquement sur des systèmes de test.
L’image ISO de Windows 11 est disponible en tant que version des canaux Dev et Beta pour une utilisation en entreprise et hors entreprise. Toutes les versions portent le numéro de build 22000.132.
Windows Insider Preview est conçu pour les utilisateurs du monde entier et comprend les versions Home, Pro, Education et Home Single Language. Windows Insider Preview Enterprise est conçu pour répondre aux besoins des grandes et moyennes entreprises et est livré avec les outils de gestion dont les administrateurs informatiques ont besoin. Windows Insider Preview Home China est conçu pour les consommateurs en Chine et est livré en chinois simplifié.
Une fois que vous avez choisi une édition, vous êtes invité à sélectionner la langue du produit souhaité avant d’obtenir un lien de téléchargement valable pendant 24 heures.
Les fichiers sont disponibles dans les langues suivantes : arabe, portugais brésilien, chinois simplifié, chinois traditionnel, tchèque, danois, néerlandais, anglais, anglais (Royaume-Uni), finnois, français, français canadien, allemand, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, russe, espagnol, espagnol (Mexique), suédois, thaïlandais et turc.
Après avoir sélectionné la langue, cliquez à nouveau sur le bouton Confirmer.
Les téléchargements ont une taille d’environ 5 gigaoctets chacun. Une fois téléchargé, vous pouvez installer le système d’exploitation Windows 11 dans un environnement virtuel, ou le copier sur des périphériques USB pour des installations traditionnelles sur des appareils physiques. N’oubliez pas que seule l’édition 64 bits (x64) est disponible au téléchargement.
Les PC sur lesquels vous installez l’image Windows 11 Insider Preview n’ont pas besoin d’un compte Insider pour se connecter ou s’activer.
L’ISO Windows 11 peut être utilisée pour effectuer une installation propre ou une mise à niveau sur place sur un système exécutant le système d’exploitation Windows de Microsoft.
Après avoir téléchargé le fichier ISO de Windows 11, vous pouvez le graver sur un DVD à l’aide d’un logiciel de gravure de disque ou créer une clé USB amorçable pour installer Windows 11 sur votre système informatique. Si l’assistant d’installation de Windows 11 vous demande une clé de produit (ou une clé de série) au moment de l’installation, vous pouvez soit ne pas saisir la clé de produit, soit utiliser les clés suivantes pour terminer le processus d’installation :
8N67H-M3CY9-QT7C4-2TR7M-TXYCV
ou
6P99N-YF42M-TPGBG-9VMJP-YKHCF
ou
NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR
Vous pouvez également saisir une clé de produit valide d’un système d’exploitation authentique Windows 7, Windows 8/8.1 ou Windows 10. Veuillez noter que si vous utilisez déjà une copie activée de Windows 10 dans votre système informatique, vous pouvez éviter de saisir la clé de produit au moment de l’installation de Windows 11. Après l’installation, Windows 11 devrait s’activer automatiquement.
Mise à niveau de Windows 11
- Double-cliquez sur l’image ISO Windows 11 téléchargée pour l’ouvrir. Windows monte l’image afin que vous puissiez accéder aux fichiers qu’elle contient.
- Double-cliquez sur le fichier setup.exe pour lancer le processus d’installation.
- Veillez à sélectionner Conserver les paramètres Windows, les fichiers personnels et les applications pendant l’installation.
Installation complète de Windows 11
- Double-cliquez sur l’image ISO Windows 11 téléchargée pour l’ouvrir. Windows monte l’image afin que vous puissiez accéder aux fichiers qu’elle contient.
- Double-cliquez sur le fichier setup.exe pour lancer le processus d’installation.
- Assurez-vous de sélectionner Modifier les éléments à conserver et ensuite Ne rien conserver pendant l’installation pour effectuer une installation propre de Windows 11.