Relancer puis optimiser Windows Store

La boutique en ligne de Microsoft, Windows Store, n’est pas toujours fonctionnelle à 100 %. En cas de lenteur ou de blocage, il y a moyen de la récupérer rapidement en la réinitialisant.

Débloquez Windows Store et les applications

Appuyez sur Windows + R, saisissez la commande wsreset.exe et validez par OK. Toujours rien ? Ouvrez de nouveau la fenêtre Exécuter (Windows + R) et entrez la commande

C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalState

puis validez par OK. Renommez le dossier Cache en Cache.old et créez-en un nouveau, intitulé Cache. Exécutez ensuite l’outil de diagnostic développé par Microsoft pour résoudre le problème.

windows-store-logo

Lancez la boutique dès le démarrage de Windows

Pressez les touches Windows + E du clavier et insérez la commande shell:appsfolder dans la barre d’adresses. Validez par Entrée. Les icônes des applications installées s’affichent. Effectuez une recherche sur le terme Store. Ouvrez une seconde fenêtre de l’Explorateur (Windows + E), entrez shell:startup dans la barre d’adresses et faites glisser l’icône du store dans cette fenêtre.

Windows 10 / 11
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.