Remplacer un pilote de périphérique obsolète

Le passage à Windows 10 tourne au cauchemar ? La faute sans doute à un pilote de périphérique incompatible ace le système d’exploitation.

Actualisez les pilotes manuellement

Appuyez sur les touches Windows I et ouvrez la section Périphériques des Paramètres. Cliquez sur Périphériques et imprimantes dans la section Paramètres associés et dans le volet Périphériques, faites un clic droit sur l’icône de votre PC pour accéder à Paramètres d’installation de périphériques. Cochez Oui et validez par Enregistrer les modifications pour que Windows installe automatiquement les mises à jour des pilotes. Pour agir manuellement, recherchez le terme Gestionnaire de périphériques dans Cortana. Opérez un clic droit sur le matériel à dépanner et pointez sur Mettre le pilote à jour, Rechercher automatiquement.

illustration-crash

Ayez recours à Driver Booster

Si Windows ne trouve pas la dernière version du pilote dans sa base de données, il y a de fortes chances que Driver Booster y parvienne. Lancez une analyse et pointez sur Mettez à jour. Si un périphérique rencontre un problème suite à l’actualisation de son pilote, restaurez la version antérieure avec la commande Retour en arrière.