Oui, vous pouvez toujours entendre l’ancien son de démarrage de Windows sur votre ordinateur, et dans cet article, nous allons voir comment faire sous Windows 10.
Sous Windows 7 et les versions antérieures de Windows, le système émettait un son chaque fois que vous démarriez l’ordinateur, mais depuis Windows 8.x et Windows 10, le son ne se fait plus entendre.
Cependant, Microsoft n’a pas supprimé l’option. Au lieu de cela, il l’a désactivée sur les nouvelles installations de Windows 10. Cela signifie que si vous êtes du genre nostalgique, vous pouvez toujours activer le son de démarrage de Windows à partir des paramètres de Windows 10.
Dans cet article, nous allons voir les étapes pour activer ou désactiver l’option de lecture du son au démarrage de Windows 10 sur votre ordinateur.
Comment activer le son de démarrage classique de Windows sur Windows 10 ?
Pour activer le son de démarrage sur Windows 10, procédez comme suit :
- Ouvrez les Paramètres de Windows 10 avec le raccourci clavier Windows + I.
- Cliquez sur Système.
- À gauche, cliquez sur l’option Son.
- À droite, cliquez sur Panneau de configuration Son.
- La boîte de dialogue Son s’affiche. Cliquez sur l’onglet Sons.
- En bas de la fenêtre, cochez l’option Jouer le son de démarrage de Windows.
- Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Une fois que vous avez achevé cette procédure, la prochaine fois que vous démarrez l’ordinateur à partir d’un démarrage à froid ou d’un redémarrage, vous entendrez le son de démarrage de Windows.
Pour désactiver le son de démarrage de Windows, il suffit dans la boîte de dialogue Son de désactiver l’option Jouer le son de démarrage de Windows.