Vous vous souvenez du bon vieux temps où vous pouviez voir le nom des fenêtres ouvertes directement sur la barre des tâches de Windows ?
Grâce à un paramètre de Windows 10, nous pouvons facilement récupérer cette fonctionnalité. Voici comment procéder.
- Tout d’abord, faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. (Vous pouvez également trouver ce même écran en allant dans Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches). On accède directement aux Paramètres de Windows 10 avec la combinaison de touches Windows + I.
- Par défaut, Windows 10 occulte les fenêtres des applications ouvertes sous un seul bouton de la barre des tâches qui ressemble à l’icône de l’application. Cela permet de gagner de la place sur la barre des tâches, mais ces icônes ne sont pas toujours très explicites pour identifier rapidement une fenêtre. Nous allons changer cela pour que le nom de l’application soit aussi affiché sous la forme d’une étiquette. Évidemment, cela réduit sensiblement l’espace disponible sur la barre des tâches qui va se remplir d’autant plus vite qu’il y a d’applications qui sont ouvertes.
- Dans les Paramètres de la barre des tâches, cliquez sur le menu intitulé Combiner les boutons de la barre des tâches.
- Dans la liste qui s’affiche, sélectionnez Jamais.
Instantanément, vous remarquerez que toutes les fenêtres ouvertes figurant sur votre barre des tâches affichent désormais des étiquettes ainsi que l’icône de l’application.
Si vous êtes satisfait, fermez les Paramètres, et vous êtes paré. C’est comme si Windows 95 était à nouveau disponible ! Enfin, presque.
Si vous changez d’avis, vous pouvez toujours annuler l’opération en sélectionnant Toujours masquer les étiquettes dans le menu Combiner les boutons de la barre des tâches.
Le dernier réglage Lorsque la barre des tâches est pleine, permet de masquer les étiquettes des fenêtres ouvertes lorsqu’elles occupent trop de place sur la barre des tâches.