Il est maintenant courant que les utilisateurs d’ordinateurs travaillent sur plusieurs langues que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles. Certains caractères des mots autres que le français sont impossibles à taper sur un clavier azerty. Par exemple, le ß en allemand ne peut pas être tapé sur un clavier standard. De même, si vous souhaitez taper en espagnol, en incluant principalement la lettre Ñ, ce n’est pas possible.
Pour ces différents cas de figure, il est possible de changer la langue du clavier depuis les paramètres de Windows 10.
Comment ajouter un clavier dans Windows 10 ?
Avant de modifier la disposition du clavier, il est essentiel d’ajouter la langue que vous souhaitez utiliser.
Pour ce faire, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.
- Étape 1 : Pour ouvrir les paramètres de Windows, appuyez sur les touches Windows + I. Ouvrez Heure et langue.
- Étape 2 : Dans Heure et Langue, cliquez sur Langue dans le panneau de gauche. Ensuite sous l’intitulé Langues préférées, cliquez sur votre disposition standard de clavier (Français (France) dans notre cas) et ensuite cliquez sur Options.
- Étape 3 : Dans la fenêtre suivante, sous l’intitulé Claviers, cliquez sur Ajouter un clavier et sélectionnez la langue souhaitée. Nous avons sélectionné le clavier Allemand. De même, vous pouvez ajouter d’autres langues à votre collection de claviers Windows.
Comment changer la langue du clavier sous Windows 10 ?
Il existe différentes façons pour un utilisateur pour basculer d’une disposition de clavier à une autre du clavier. Certaines sont des raccourcis qui peuvent vous aider à passer rapidement d’un clavier à l’autre.
Utilisez Ctrl + Shift ou Ctrl + Maj
Pour changer rapidement la langue du clavier, appuyez sur la touche Ctrl + Shift. Vous verrez les options apparaître sur votre écran. Continuez à appuyer sur les touches Ctrl + Shift jusqu’à ce que vous obteniez la langue souhaitée.
Vous pouvez également voir la langue qui est sélectionnée dans la barre des tâches.
Utilisez la touche Windows + la barre d’espace
Vous pouvez également utiliser la touche Windows et la barre d’espacement pour changer la langue du clavier. Elle s’utilise de la même manière que la combinaison Ctrl + Shift.
Utilisez la barre des tâches
Si vous n’êtes pas à l’aise avec les raccourcis clavier, vous pouvez utiliser la barre des tâches pour changer la langue du clavier dans Windows 10. Cliquez sur le clavier affiché dans la barre des tâches. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser.
Comment supprimer un clavier dans Windows 10 ?
- Étape 1 : Ouvrez les paramètres de Windows avec le raccourci Windows + I. Ouvrez Heure et langue.
- Étape 2 : Allez sur Langue à partir du panneau à gauche. Cliquez sur Options sous Langue préférée comme vous l’avez fait lors de l’ajout du clavier.
- Étape 3 : Cliquez sur le clavier que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Il doit au moins toujours resté un clavier de défini.
Comment supprimer une disposition de clavier ?
Même après avoir supprimé un clavier, il faut faire une manipulation de plus en allant sous l’intitulé Langues préférées, sélectionner la langue par défaut puis cliquer sur Options. A ce niveau, il est possible de sélectionner un clavier puis de le supprimer. La barre de langues n’est alors plus affichée dans la barre des tâches.
Comment désactiver le raccourci pour changer la langue du clavier ?
Pour ceux qui par inadvertance appuient sur la combinaison de touches pour changer de clavier, il est possible de désactiver le raccourci clavier Ctrl + Shift.
- Étape 1 : Ouvrez Paramètres et allez sur Heure et langue.
- Étape 2 : Allez sur Langue à partir du panneau à gauche. Cliquez sur Choisir la méthode d’entrée à toujours utiliser par défaut.
- Étape 3 : Dans les Paramètres avancés du clavier, cliquez sur Touches de raccourci de langue d’entrée.
- Étape 4 : Lorsque la fenêtre Services de texte et de langues s’ouvre, cliquez sur le bouton Modifier la séquence de touches.
- Étape 5 : Sélectionnez Non assignée dans la rubrique Changer la disposition du clavier. Cliquez sur OK pour enregistrer la modification.
- Étape 6 : après avoir cliqué sur OK, la fenêtre Services de texte et de langues est affichée. Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder les modifications puis sur le bouton OK. Si vous ne suivez pas ces étapes, le raccourci clavier n’est pas désactivé.