Si vous essayez de déplacer des fichiers volumineux sous Windows 10, le processus peut provoquer une erreur. Ne vous inquiétez pas, il est facile de corriger l’erreur 0x800700DF.
Windows peut afficher l’erreur 0x800700DF : “la taille du fichier dépasse la limite autorisée et ne peut être sauvegardée” pendant la copie d’un fichier en local, ou pendant la copie d’un fichier sur un périphérique de stockage externe ou de son téléchargement vers SharePoint.
Si vous avez déjà rencontré ce problème, vous savez à quel point il est frustrant d’avoir suffisamment d’espace libre sur le disque, mais que Windows vous indique que la taille du fichier dépasse la limite autorisée. Cet article explique comment il faut procéder pour corriger cette erreur.
Définissez votre système de fichiers en NTFS
Si votre système de fichiers est actuellement défini sur FAT32, vous n’aurez aucun problème à transférer des fichiers tant que leur taille ne dépasse pas 4 Go. Cependant, lors du téléchargement de fichiers plus volumineux, vous rencontrerez l’erreur 0x800700DF. Au lieu de diviser vos fichiers, vous pouvez définir votre système de fichiers sur NTFS, ce qui vous permettra de copier des fichiers d’une taille maximale de 16 To.
Remarque : le changement de système de fichiers pour l’une des partitions de votre ordinateur supprimera les données que vous y avez stockées. Vous devez donc créer une sauvegarde avant d’effectuer ce changement.
Suivez ces étapes pour modifier les paramètres de votre système de fichiers :
- Lancez l’Explorateur de fichiers (Windows + E) et accédez à la partition ou le périphérique de stockage qui pose problème.
- Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Formater.
- Définissez Système de fichiers sur NTFS.
- Pour la Taille d’unité d’allocation, sélectionnez Taille d’allocation par défaut.
- Entrez un nom sous l’intitulé Nom de volume.
- Décochez l’option Formatage rapide.
- Cliquez sur Démarrer.
Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous obtenez toujours l’erreur de taille de fichier lorsque vous copiez un fichier volumineux.
Modifiez une clé du registre
Si vous obtenez l’erreur “la taille du fichier dépasse la limite autorisée et ne peut être sauvegardée” lorsque vous transférez un fichier sur votre ordinateur Windows, vous devez examiner les paramètres de votre système. L’éditeur du registre stocke les paramètres de votre système et des applications.
La modification d’une des clés du registre devrait résoudre le problème de transfert de fichiers :
- Appuyez sur Windows + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter.
- Tapez regedit et cliquez sur OK.
- Dans la fenêtre de l’éditeur de registre, utilisez le menu de gauche pour accéder à :
HKEY_LOCAL_MACHINE > System > CurrentControlSet > Services > WebClient > Parameters
- Dans le volet de droite, ouvrez FileSizeLimitinBytes.
- Définissez Données de la valeur sur 40000000.
- Définissez la Base sur Décimale.
- Cliquez sur OK.
- Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre ordinateur.
Activez le service WebClient
Si vous rencontrez cette erreur de taille de fichier lorsque vous utilisez SharePoint ou une application similaire qui utilise WebDAV, vous devriez jeter un coup d’œil aux services Windows.
- Dans la barre de recherche du menu Démarrer, recherchez services et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Ouvrez WebClient et vérifiez si la ligne État du service indique En cours d’exécution. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Démarrer.
- Si le service est déjà en cours d’exécution, cliquez sur Arrêter > Démarrer pour le redémarrer.
Si vous ne parvenez toujours pas à télécharger des fichiers vers SharePoint après avoir activé le service WebClient, consultez les paramètres de téléchargement de SharePoint. Assurez-vous que la limite de téléchargement est supérieure à la taille du fichier que vous souhaitez télécharger.
Conclusion
Avec l’erreur “la taille du fichier dépasse la limite autorisée et ne peut être sauvegardée”, vous risquez de perdre vos données en essayant de les transférer. Bien que vous puissiez récupérer vos données avec les outils intégrés de Windows, cela ne fonctionne pas toujours comme prévu.