Même avec des PC de plus en plus rapides, de nombreuses personnes utilisent des disques amovibles ou en réseau qui peuvent être excessivement lents à parcourir, surtout si on doit attendre que chaque nouvelle vignette de fichier se charge dans l’Explorateur de fichiers.
Heureusement, il est facile d’accélérer l’affichage des fichiers en désactivant complètement l’affichage des miniatures. Voici comment faire avec Windows 10.
Tout d’abord, ouvrez le menu Démarrer et tapez Options de l’Explorateur de fichiers. Cliquez sur le premier résultat. Vous pouvez aussi ouvrir une fenêtre de l’Explorateur de fichiers (Windows + E) et sélectionner Affichage > Options dans la barre de menu pour accéder aux options de l’Explorateur de fichiers.
Dans la fenêtre des options de l’Explorateur de fichiers qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Affichage. Dans la zone Paramètres avancés, cliquez sur la case à cocher à côté de Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures. Ensuite, cliquez sur OK.
Pour vous rendre compte du changement, ouvrez un dossier rempli de documents ou d’images pour tester le nouveau réglage. Vous ne devriez voir que des icônes standard pour chaque fichier au lieu des vignettes, ce qui accélérera très sensiblement l’affichage des fichiers.
Si vous changez d’avis et souhaitez réafficher les miniatures des fichiers, il vous suffit de revenir dans les options de l’Explorateur de fichiers et de décocher la case à côté de Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures.