Comment exclure en une seule fois des fichiers et des dossiers dans Windows Defender ?

Si vous souhaitez exclure certaines applications, certains fichiers et certains dossiers dans Windows Defender, cela prend du temps. Vous devrez lancer l’application Sécurité Windows et vous plonger dans les paramètres d’analyse pour créer des exclusions. Mais si vous utilisez cet outil simple, Defender Exclusion Tool, cela ne prendra que quelques secondes.

Windows-Defender

Il vous suffit d’ouvrir ce logiciel et d’ajouter tous vos fichiers et dossiers à la liste d’exclusion en une seule fois. Si vous devez souvent modifier les exclusions dans Defender, cet outil est fait pour vous.

Comment exclure en masse des fichiers et des dossiers dans Windows Defender ?

    • Il vous suffit de télécharger l’utilitaire Defender Exclusion Tool.
    • Ensuite, vous extrayez le fichier ZIP et commencez à l’utiliser immédiatement.
    • L’outil fonctionne en mode portable, il suffit donc de double-cliquer sur son fichier EXE pour que l’interface principale de l’outil s’affiche. Elle se présente comme suit.

Defender Exclusion Tool

  • Vous devez maintenant cliquer sur le bouton “+” pour créer la liste d’exclusion. Il vous suffit de localiser les fichiers et les dossiers, de les sélectionner, puis de les ajouter à la liste d’exclusion en une seule fois. Vous pouvez ajouter autant de fichiers et de dossiers à la liste que vous le souhaitez. Il n’y a pas de limite.
  • Pour vérifier que la liste d’exclusion fonctionne, cliquez sur l’icône Defender. La liste d’exclusion de Defender s’ouvre alors. Cela vous permettra de vous assurer que la liste que vous avez créée fonctionne.

Ainsi, vous pouvez utiliser cet outil simple et pratique pour gérer la liste d’exclusion de l’analyse antivirus de Windows Defender. En quelques clics, ajoutez et supprimez les applications et les fichiers.

L’utilitaire Defender Exclusion Tool fonctionne sous Windows 10 et Windows 11.

Conclusion

Si vous cherchez un moyen simple et rapide de créer une liste d’exclusion pour Windows Defender, il vous suffit d’utiliser Defender Exclusion Tool et de rendre ce processus facile et fluide. Grâce à cet outil, vous n’aurez plus besoin d’ouvrir et de parcourir les pages imbriquées de Defender pour trouver et gérer la liste d’exclusion.